Paralysie matinale. Arrivée au calme. Comme ça LOL
CONTEXTE :
Il était dans les environs de 12h30 quand je me suis réveillé ce jour-là. Comme à mon habitude, j’allume mon portable pour zieuter les messages et Facebook, avant d’essayer de me recoucher. D’habitude, je n’arrive presque jamais à me rendormir, mais aujourd’hui, j’étais super méga crevé malgré que je m’étais couché tôt et que j’ai eu une longue nuit. Je n’arrivais pas à me lever, malgré que je le veuille. Je me suis rendormi, allongé sur le ventre, ma tête dirigée vers la droite, vers la fenêtre de ma chambre qui est cachée par un meuble en face de moi. Mon rêve commence alors par ma petite « sieste matinale » d’une demi-heure, je pense.
Pour info, contrairement au rêve de la veille, je n’ai pas cherché à provoquer de rêve lucide ni quoique ce soit, pour justement me reposer le plus possible de ma grosse fatigue (bien que ce ne soit plus vraiment le cas, les paralysies du sommeil était pour moi très fatigantes le jour qui suivait, même si je dormais beaucoup).
REVE :
Le rêve commence directement en paralysie, dans la même position et dans la même scène lorsque je me suis endormi.
A force d’être habitué aux paralysies, on sait tous ce que j’ai fait en premier ! J’ai dit d’une voix calme :« Flageounet ? ». Mais pas de Flageounet, cette fois… Snif…
A la place, j’ai eu le droit à une main de femme, provenant de la fenêtre cachée par le meuble. Celle-ci attrape ma main droite et la soulève légèrement avant de la reposer, tout en riant comme une sorcière. Elle continua de la soulever et de la reposer toutes les 5 secondes environ, en riant à chaque fois, sachant qu’il y avait une légère atmosphère de lourdeur qui apparaissait à chaque fois qu’elle soulevait mon bras.
Le souci étant que soulever mon bras alors que je suis allongé sur le ventre n’est pas une sensation agréable pour mon épaule.
Voulant qu’elle arrête de m’attraper la main, j’essaie de m’en détacher. Je n’y arrive pas. Je réessaie donc à nouveau en forçant mais rien à faire, malgré que j’étais à deux doigts qu’elle me lâche.
Je décide donc de me réveiller. Comme à mon habitude, je ferme les yeux, je souffle calmement et je tente de me réveiller (peut-être en tentant de me lever dans le rêve). Mais rien du tout : je suis toujours dans la même situation.
Je décide donc d’utiliser la méthode à l’ancienne, utiliser mes bras pour me lever. Je tente de faire ça de toutes mes forces et c’est là qu’une chose nouvelle est arrivée : pendant que je tentais de me lever malgré l’atmosphère qui m’en empêchait, j’ai pu apercevoir comme une ombre qui sortait de mon dos, flottant dans les airs. Cette scène me rappelant les sorties astrales (car je voyais beaucoup de personnes en parler sur Facebook ces derniers temps), j’ai arrêté de lever mes bras afin de récupérer mon ombre, étant donné que les sorties astrales ne sont pas sans risque et que je ne veux pas m’y tenter pour moment… Sauf que quelques secondes plus tard, je me suis dit je vais retenter et essayer de faire une projection astrale, histoire de lutter contre la sorcière. Mais cette fois-ci, il ne s’est absolument rien passé… Pour une fois que j’étais prêt… LOL
J’ai retenté de me relever en pliant les jambes cette fois. J’arrivais à me lever petit à petit et pour montrer ma puissance face à la sorcière qui continuait toujours de m’embêter, je me suis mis à rire comme les méchants de dessins animés… J’avais exactement le même rire que la sorcière, mais je riais contre elle quand même, jusqu’à ce qu’un flash blanc vienne réinitialiser mon rêve pour que je me retrouve dans ma position initiale. Je riais moins pour le coup… La sorcière toujours autant… 1 – 0 pour la sorcière >.<’
Du coup, en faisant ma tête du «non mais c’est sérieux, là ? », je patiente jusqu’à me réveiller, imaginant ce que ça pourrait donner si je ne me réveille pas dans la vraie vie, avec mon frère et ma mère paniqué. Je finis par me réveiller quelques secondes après ma tête du « non mais c’est sérieux, là ? ».
RETOUR A LA REALITE :
Au réveil, j’étais bien entendu dans la même position depuis le début, sauf que j’étais en train de commencer à baver. Ca faisait longtemps, tiens ! Enfin pas si longtemps parce que la veille, j’avais fait une mini-sieste dans le lit de mon frère et j’avais… un peu bavé sur son oreiller aussi. Mais chuuuuuuuut ! XD
Tout ça pour dire que j’étais vraiment fatigué ces derniers jours et que même après m’être réveillé, j’ai eu du mal à me lever à cause de la fatigue. J’ai pris une heure et demie avant que le moteur chauffe et que je sois pleinement réveillé une fois sortie du lit.
PREMIERE ANALYSE DU REVE :
Pour le coup, j’ai peut-être juste fais une paralysie pour faire une paralysie, mais le rêve me semble être une représentation de mon état à ce moment-là : avant d’entrer en paralysie du sommeil, j’avais beau essayer de me lever juste, la fatigue m’en empêchait.
Peut-être que c’est un message de Flageounet pour me dire : « Attention ! Tu es très fatigué ! Tu sais que j’ai le pouvoir de te donner des fessées… ».
Croyez-moi, personne ne veut de fessée de Flageounet, alors je vais me coucher tôt ce soir X)
DEUXIEME ANALYSE DU REVE :
Un quart d’heure après avoir rédigé ce récit, en faisant mon infusion pour m’aider à dormir, j’ai eu comme une révélation à ma fatigue !
Depuis quelques jours, à force de me donner à fond dans mon projet de site Web, de participer et d’aider des personnes à analyser leurs rêves sur plusieurs groupes Facebook, de parfois discuter avec certains en message privé sur Facebook (comme je le fais parallèlement en écrivant ce récit) et de réfléchir à comment je vais tenir la communauté de mon futur site Web, je me suis rendu compte que faire tout ceci me pompe énormément d’énergie sans m’en rendre compte.
Ma paralysie de ce matin, qui me paraissait presque anodine au début, était peut-être là pour me faire réfléchir finalement…
C’est vrai qu’aucun signe lors de ma paralysie du sommeil ne m’indique que ma fatigue est due à mes activités, mais c’est la réponse qui m’est survenue comme un flash. Surtout que depuis quelques jours, je sentais que je recommençais à faire passer le souci des autres avec leurs paralysies avant mon bien-être (c’est pour cela que mon inconscient avait presque bloqué certaines capacités, comme je l’expliquais dans l’analyse « Je sais qui c’est, motherfucker ! »). D’où le fait de créer un site communautaire pour avoir des personnes pour épauler d’autres et que je ne sois pas seul face à tout ça…
Flageounet est vraiment taquin parfois ! Je vais devoir ralentir un peu le rythme et me mettre dans le crâne que je ne peux pas être sur tous les fronts à la fois x)
Note du 23/04/2020 : J’ai pu finalement ralentir plus facilement que prévu le rythme que j’avais, en me concentrant plus sur moi-même et en faisant une pause d’une journée sur mon projet.
>>> Tag : Fatigue, impossibilité de bouger