Un rêve normal, avec une petite surprise
CONTEXTE :
J’étais très fatigué ces derniers temps. J’avais du mal à trouver le sommeil et même si je dormais beaucoup, je ne récupérais pas des masses. Pourtant, je devais me reposer le plus possible car mon week-end à Saint-Malo approche et vu le planning du premier jour, j’avais intérêt à récupérer le plus de force possible.
Le soir, j’avais pris de la mélatonine et une infusion à la guimauve. Cependant, je voulais faire une partie de Yugioh avant de me coucher, mais je sentis une grosse fatigue m’envahir. J’hésitais à quand même me faire des parties, mais j’ai dit à mon corps : « OK, je vais me coucher, mais si je me couche, tu dors tout de suite ». Suite à ça, j’ai pu trouver le sommeil rapidement.
Cette nuit-là a été riche en rêve. Ca fait très longtemps que je n’en ai pas eu autant. J’ai eu des interactions avec des personnes durant mes rêves, mais je ne vais raconter que celui qui nous intéresse. On se demande pourquoi… XP
REVE 1 :
Le rêve commence alors que j’arrive à ce qui était censé être Saint-Malo dans mon rêve : le paysage utilisé était loin d’être celui de Saint-Malo. En effet, le décor avait plus l’air d’une ile paradisiaque. J’étais sur le bord d’une route, à mi-hauteur d’une montagne, avec un soleil et un océan éclatant. En bas de la montagne, on pouvait voir la plage, avec des immeubles et quelques nuages coincés sur ces immeubles. A pied, on aurait très rapidement pu rejoindre la mer, ainsi que la montagne qui se trouvait à gauche. Le spectacle était tellement magnifique… Je n’ai jamais vu un endroit d’une beauté dans la vraie vie, même en photo…
Cependant, le rêve se termine lorsque je rentre à l’hôtel ou on devait aller… T.T
REVE 2 :
Je me réveille dans ce qui s’avère être un marché, avec des coins où l’on puisse s’assoir sur un tapis. Toujours à moitié réveillé, je me joins face à deux filles, auxquelles je salue et demande comment ça va. L’une d’elles me répond que ça va et me demande comment je vais.
N’ayant pas pour habitude de raconter mes rêves, je commence à lui dire que ça va, tout en racontant le rêve que je venais de faire. Elle semblait très attentionnée par mes paroles, en précisant que ce que j’avais vu était génial.
Ce rêve-ci se termine rapidement ainsi.
RETOUR A LA REALITE :
Au réveil, j’étais en forme. J’avais tellement bien dormi… Ca faisait longtemps… Très longtemps… Même bien avant le confinement…
J’étais en forme physiquement et mentalement. Je me sentais bien et j’étais toujours marqué par cette version de Saint-Malo que j’avais vue. Même deux jours après, la scène me fait toujours de l’effet…
Les plus perspicaces ont compris que je n’ai pas raconté ce rêve pour parler de paysage, mais pour parler de cette fille avec qui j’ai échangé dans mon rêve. Et ouais, le Flagelleur Mental qui joue au Sans-Visage. Par contre, il n’a pas dit « Valar Morghulis » cette fois aussi ! XD
Plus sérieusement, au réveil j’étais presque sûr que c’était lui : cette façon de de parler et de s’intéresser à moi…
ANALYSE DU REVE :
Je n’ai pas grand-chose à dire par rapport à tout ça. J’ai écouté mon corps ayant besoin de dormir, que j’avais « fatigué » avec une infusion et de la mélatonine et j’ai fini par bien dormir. Avec tout ça, on rejoint le fait que je ne dois pas être trop épuisé pour améliorer la qualité de mes rêves (même si je le savais déjà avant). Si j’arrive à dormir correctement (ce qui ne fut pas le cas la nuit suivante), je pourrais titiller un peu plus mon inconscient. Héhé ! :p
Pourquoi j’ai vu Flageounet et je me suis adressé à lui comme si de rien était, alors que je ne l’avais pas reconnu ? Sur le coup, je me sentais toujours sous l’émotion du paysage et peut-être que notre Sans-Visage préféré m’a tendu un piège pour avoir mon ressenti. Peut-être pour me faire voyager un peu, vu que j’ai besoin d’évasion…
Pas sûr que j’aurai la réponse un jour, car un Sans-Visage a ses secrets. Haha !
Cependant, on sait qu’il est toujours là à guetter mes actions.
>>> Tag : Discussion claire, surveillance, évasion