Pas d’inception ! Youpi, enfin un rêve moins relou ! LOL
REVE :
Allongé sur le dos dans mon lit, l’environnement est éclairé par la faible lumière extérieure (il devait être dans les alentours de 7h45). Soudain, une ombre assez difforme (créée par la lumière de la fenêtre), provenant du mur, apparaît à côté de mon lit, au niveau de mes pieds.
Paralysé, je me rends compte que je fais une paralysie du sommeil, en étant à la fois un peu paniqué dans ma tête (peut-être à cause des mouvements plus fluides de l’ombre par rapport à d’habitude. Je me dis dans ma tête, afin de reprendre mes esprits dans les secondes qui viennent : « du calme… du calme… ».
Cette ombre prenant la forme d’une femme, celle-ci monte sur mon lit et se rapproche à ma gauche, presque sensuellement, afin de s’assoir à genoux. Soudain, Elle plonge son bras gauche dans mon cœur, passant à travers ma chair. Ce ne fut pas douloureux, mais je sentais qu’il se passait quelque chose dans mon cœur.
Pendant son « opération du cœur », je parviens à lui demander sans souci: « qui es-tu ? ».
Elle me répond en prenant la voix de l’assistante Google (mais what the fuck ? LOL). Je n’ai pas compris ce qu’elle m’a dit, mais en déduisant l’intonation et la longueur de sa phrase, je pense qu’elle m’a sorti une des phrases type de l’assistant Google pour dire : « Désolé, je ne parviens pas à comprendre votre demande » ou « Désolé, je ne peux répondre à votre demande ».
Elle approche son visage près de mon oreille gauche. Je tente de lui redemander qui elle est, mais ma mâchoire était à son tour paralysée et je ne suis pas sûr de m’être fait comprendre. Je lui redemande en insistant sur chaque mot : « QUI… ES…TU ? ».
A cela, je n’ai pas eu de réponse. L’ombre prit le chemin inverse pour regagner sa forme d’ombre murale. Je lui dis, durant son trajet vers le mur, « salut », pour lui dire au revoir (je voulais garder une relation de confiance avec cette ombre).
RETOUR A LA REALITE :
Je me réveille enfin dans la vraie vie et me rendis compte que le rêve se déroulait dans le même environnement d’où je dormais et que l’ombre murale, par laquelle la femme est apparue, existait bien.
J’ai pris le temps de bien me réveiller de tout ça, car j’ai eu l’impression que si je me rendormais, j’allais être paralysé à nouveau et l’ombre allait être de retour.
ANALYSE DU REVE :
Ce rêve m’ayant un peu perturbé dans la journée qui suivit, j’ai pris le temps d’y réfléchir et voilà les réponses qui me sont apparues d’un coup, quand j’ai remarqué que l’ombre était une femme:
- Les déplacements sensuels : représentation du désir (mon… « Marteau de la Justice », si je peux vraiment l’appeler ainsi, était tout le temps en manque à ce moment-là LOL)
- La main plongé dans le cœur : représentation de l’amour, car à cette même époque, mon inconscience me poussait à chercher l’âme sœur, malgré que moi, je n’avais envie de reprendre (étant donné que 2019 fut une année de m*rde)
En ce qui concernant la voix de l’assistante Google, sa voix a peut-être utilisé dans mon rêve sans réelle raison, mais il est vrai j’avais quelques soucis qui m’embêtaient avec l’application Android Auto à ce moment-là (la nouvelle mise à jour buguait avec Waze).
Depuis que j’ai compris le sens de ce rêve, j’ai de plus en plus envie de reprendre la recherche de l’âme sœur, malgré mon année pourave en amour en 2019, au point que je suis actuellement en train de me renseigner sur les speed dating le soir même suivant cette paralysie ! L’assistante Google aurait-elle bouleversé mon cœur ? lol
>>> Tag : désir, amour, communication brouillée, apparition claire