Inception, grosse fatigue et prise de mélatonine (pour aider à dodo) ! Cowabunga !
CONTEXTE :
Avant de commencer le récit, il faut se mettre dans le contexte que j’avais enchainé plusieurs nuits courtes, notamment ce week-end-là, tout en abusant des écrans tard les soirs, alors que mes yeux étaient fatigués… Je savais que ce n’était pas une bonne idée mais j’avais besoin de profiter pleinement du week-end malgré la fatigue.
De plus, j’avais eu des soucis d’estomac récents, parce que j’avais trop mangé sur deux jours, ainsi que des problèmes de dos, auxquels je ne faisais que moyennement attention. Tout ceci faisait que j’étais encore plus fatigué que d’habitude, mais cela ne m’empêcha pas de pousser encore plus mon corps, malgré que je sache que je ne prenais pas soin de ce dernier.
Je devais me coucher tôt en ce soir du dimanche, car je devais aller en formation (Stormshield) sur Paris, mais j’avais envie de me faire un épisode de plus de Naked Director (en même temps, cette série est trop bien !) et de « naviguer » un peu sur le net avant de me coucher. Sauf que sans que je m’en rende compte, il était déjà minuit passé.
Ces derniers temps, pour m’aider à dormir, je prends parfois de la mélatonine pour m’aider à dormir, en plus mon bandeau Dreem. Malgré ça, j’ai tout de même eu du mal à dormir, alors que j’étais fatigué. Je commençais au fur et à mesure à faire des micro-sommeils, avant de commencer à vraiment m’endormir et de commencer à rêver.
Le récit qui suit est bourré d’Inception et de micro-réveils dans la vraie vie (peut-être même qui ont eu lieu durant les paralysies), mais que je ne saurais pas situer exactement. J’étais tellement fatigué, que dans mes rêves, j’avais senti que j’ai bien bavé à certains moments XD
REVE 1 :
Le rêve commence alors que je suis endormi dans le lit de mes parents (alors que ce n’est pas le cas dans la vraie vie) : actuellement, mes parents sont en voyage et vu que leur lit est confortable pour mes problèmes de dos, il m’arrive parfois de squatter leur lit.
Allongé du côté droit, je sens que je suis paralysé et incapable de bouger : je me rends compte de suite que je fais une paralysie du sommeil. Je ne sentais aucune présence à ce moment-là, mais étant habitué à avoir une présence, j’ai dit « coucou » sans souci pour appeler la présence.
C’est à ce moment qu’une assez forte lumière bleue ou verte (je ne sais plus exactement) se mit à clignoter sur l’armoire face à mon dos. J’ai eu du mal à me retourner pour savoir que c’est, mais j’ai cru voir la représentation d’une tête de mort. Je pris toutes mes forces pour réussir d’un coup à m’assoir et à voir cette lumière : c’était bien une tête de mort (comme celle sur l’image de ce chapitre).
Soudain, j’entendis une voix féminine dans ma tête qui me dit de faire attention car il y avait une présence qui me voulait du mal et qui se trouvait « derrière mon dos ». Plus paralysé, je me retournais rapidement derrière moi pour voir ce qu’il y avait, mais il n’y avait rien du tout. Je me mis à m’énerver en demandant à la voix, car malgré toutes mes paralysies du sommeil, je n’ai jamais de réponse claire: « mais c’est quoi cette présence ?! ». La question qui resta sans réponse…
D’un seul coup, des phrases commencèrent à défiler devant moi, sur un fond noir, avec la tête de mort qui apparaissait à chaque phrase. C’était en fait une autre présence qui communiquait avec moi. Je pouvais clairement voir ses phrases qui défilaient un peu trop rapidement. Malheureusement, je ne m’en rappelle d’aucune. De plus, je ne sais plus si j’ai essayé de communiquer avec ce « Mr Tête de mort » ou pas à ce moment-là…
Suite à cela, je me mis à me diriger dehors, car je sentais que je devais quitter la maison. L’environnement extérieur n’était pas exactement la même que dans la vraie vie du point de vu physique, mais assez ressemblant dans l’ensemble. Il faisait nuit et il y avait des flammes de partout, comme s’il y avait eu des explosions. En courant en direction du rond-point près de chez moi, j’aperçois une voiture citadine s’arrêter, de la même couleur que la première Ford Fiesta d’un pote. A l’intérieur se trouvait ce pote en question. On commençait à rouler car on était poursuivi par des deux clowns en voiture. Ces clowns ont réussi à détruire notre voiture rapidement, incapable d’aller plus loin. Ces clowns arrivant vers nous de façon menaçante, c’est là qu’il y a eu une chose bizarre mais qui arrive souvent dans mes rêves normaux : mon pote a changé d’apparence pour prendre celle de Joey de Friends. Cependant, mon personnage à moi a été remplacé par Rachel de Friends et moi, je ne suis devenu qu’un spectateur de cette scène (par contre, être spectateur parce que je me suis fait voler le rôle, c’est nouveau dans mes rêves !).
Les clowns étant arrivé, ils annoncent qu’eux deux allait coucher ensemble et Joey et Rachel allait faire de même (WTF ?!). Je me suis même dit à haute voix dans mon rêve : « je ne vais pas les mater coucher ensemble !» (note personnelle : il est vrai que je traversais une période ou… Popole était super actif en ce moment… mais cette scène reste WTF quand même !). Ce rêve se termine sur cette phrase (MDR).
REVE 2 :
Je me retrouve allongé, dans ma position initiale sur le lit de mes parents, de retour à la case départ. Je me lève pour essayer de sortir de chez moi, mais cette fois, par la porte de derrière. La porte ouverte, je me rends compte qu’il y a une grande barrière en bois qui me bloquait la route. J’arrive tout de même monter dessus, mais au moment de passer de l’autre côté, je reviens à ma position initiale (avec peut-être un micro-réveil dans la vraie vie).
REVE 3 :
Retour au point de départ, Mr Tête de mort communique à nouveau avec moi de la même façon qu’il avait fait auparavant, en me disant clairement que je maltraite mon corps (à cause des nuits courtes, des sessions longues devant les écrans qui fatiguent mes yeux, des problèmes de dos…) et que son but est de me punir par rapport à ça.
Je commençais à un peu paniquer : je savais que dans la vraie vie, je devais être à l’heure pour ma formation et le temps dans tous ces rêves me parut extrêmement long, au point d’avoir peur de ne pas me réveiller à temps. Je répondis un peu paniqué et énervé à Tête de Mort : « OK, j’ai compris, je ne maltraiterai plus mon corps ! »
De ce fait, je me mis à chercher une solution pour me réveiller. Je me dirigeais vers la même sortie que dans le rêve 1, quand soudain j’aperçois mon frère, qui était beaucoup plus jeune que dans la vraie vie, descendre des escaliers de chez moi. J’essaie alors de lui expliquer la situation, mais il n’avait pas l’air de comprendre. J’ai abrégé en lui donnant l’ordre d’aller dans la chambre de mes parents pour me réveiller (comme si je n’étais qu’un esprit qui avait quitté son corps). Il se mit à regarder en direction de la chambre et il commença à pleurer: il semblait avoir peur de quelque chose dans la chambre. Sur le coup, j’ai eu la sensation qu’il avait peur de ne pas me trouver dans le lit, de me trouver mort ou peut-être même de trouver Mr Tête De Mort (même si je doute sur cette dernière hypothèse avec les souvenirs qui me restent).
RETOUR A LA REALITE :
A mon réveil dans la vraie vie, j’étais allongé sur le côté droit. Je me mis instinctivement sur le dos, tout transpirant en me disant « wow ! ». Je regarde l’heure et il n’était que 3h30. Mon sommeil n’a duré que 2h.
C’était la paralysie la plus intense que j’ai vécu à ce jour. Non seulement j’ai pu communiquer clairement pour la première fois avec ces présences dans mes rêves, mais en plus, on a essayé de me donner une leçon, dont la punition ma parue durer des heures dans la vraie vie (d’après l’application Dreem, la paralysie n’aurait duré qu’entre 20 à 25 min).
Il y a eu tellement de choses dans ce rêve, que beaucoup de choses restent dans le brouillard pour moi au moment où j’écris…
ANALYSE DU REVE :
Première vraie communication claire avec le Flagelleur Mental. Bien qu’il soit trop tôt pour l’affirmer, il semble représenter mon inconscient essayant de me faire passer des messages. Bien que le message soit passé sous forme de punition, je ne pense pas que le Flagelleur Mental soit mauvais, même si on arrive parfois au conflit (voir les rêves « les éclairs », «Buzz, Woodie et Annabelle » et l’agression de Fara).
D’ailleurs, cette voix féminine… Ce ne serait pas Spider-Sense ? Ou plus communément notre instinct de survie ?
>>> Tag : baver, communication claire, punition, message clair, fatigue, Spider-Sense