Rêve lucide (ça va être le récit le plus court que j’ai jamais écrit à ce jour).
CONTEXTE :
La veille ayant fait une paralysie dont je n’avais pas pris le contrôle comme à mon habitude, je ne savais pas trop quoi penser…
Avant de me coucher, je me suis reposer les questions pour savoir si j’étais dans un rêve, afin d’augmenter mes chances de faire un rêve lucide. Le seul rêve que j’ai fait cette nuit est le suivant.
REVE :
Je suis au boulot (que je venais de quitter définitivement il y a quelques jours), dans les escaliers m’apprêtant à descendre du troisième étage, en suivant un type qui était en train de me parler (il devait me parler boulot, mais je ne me souviens pas de ce qu’il disait exactement).
Juste avant de descendre la première marche, je me rends compte que je suis dans un rêve (peut-être que je m’en suis rendu compte parce que je me suis souvenu que j’avais quitté mon boulot il y a quelques jours ou peut-être parce que je ne savais pas où je me trouvais avant d’atterrir là où j’étais). Le type que je suivais continua à descendre les escaliers sans moi et sans se retourner une seule seconde.
Ne voulant pas rater l’occasion, ma première action fut d’appeler le Flageounet : « Flagelleur Mental, tu es là ? ».
A ce moment précis, je pense que Flageounet allait apparaitre en face de moi sous une nouvelle forme d’ombre, car je voyais des images dans ma tête du Mother Boss de Space Invaders sur PS1 (voir l’image ci-dessus). Cependant, avant même qu’il apparaisse, je sentais le monde se bouleverser derrière moi, voyant que tout partait en poussière (comme si Thanos avait claqué des doigts), pour me ramener à la réalité
RETOUR A LA REALITE :
A mon réveil, je fus trop fatigué pour réfléchir, mais je savais que j’ai dû trop brusquer les choses dans ce rêve.
ANALYSE DU REVE :
Depuis que je souhaite pouvoir faire des rêves lucides, car je ne faisais plus de paralysie du sommeil et que je n’avais toujours pas de réponse par rapport à l’histoire des castagnettes, je venais de réussir mon premier.
A priori, trop forcer les choses ne fait pas bon ménage. Comme le disait Fabien Olicard dans sa vidéo, trop perturber un rêve lucide peut l’interrompre, vu qu’on bouleverse le rêve mit en place par l’inconscient.
Je pense que je vais devoir ralentir fortement sur le fait de forcer les apparitions et tant pis pour les réponses…
>>> Tag : Rêve lucide, invocation raté