Rêve normal avec l’apparition surprise du Flagelleur Mental.
CONTEXTE :
Ayant décidé il y a quelques jours de partir à la recherche de personnes ayant une interaction avec son inconscient comme moi, tout en commençant mon projet de mise en place de site web dédié à la paralysie du sommeil, j’ai eu beaucoup de retour sur le côté spirituel de la paralysie du sommeil, notamment sur le plan voyage astral.
En ayant discuté de mon projet de site web avec mon ami Noah, ce dernier me dit lui aussi, en plus de quelques personnes m’ayant fait un retour sur leurs expériences en paralysie, que l’on fait tous des voyages astrales inconsciemment, sans s’en souvenir, sauf si on s’entraine à faire en sorte de…
Cela m’a pas mal travaillé dans mon esprit, au point de faire une insomnie (pour une fois, mon insomnie est justifié lol). J’ai donc décidé de pratiquer la méthode pour augmenter mes chances de me souvenirs de mes rêves, à savoir répéter « je vais me souvenir de mes rêves » avant de m’endormir.
Sauf que, j’en ai profité pour ajouter ma graine. Voici ce que je me suis dit : « Je vais me souvenir de mes rêves. Je vais me souvenir de mes rêves. Je vais me souvenir de mes rêves. Je vais me souvenir de mes rêves et si possible, je vais faire un coucou au Flagelleur Mental ».
Vous l’avez compris, j’essayais de provoquer l’apparition de mon Flageounet d’amour, sans non plus trop brusquer les choses. Je me suis dit qu’avec tous les trucs spirituels qui me cassent la tête (car j’ai à l’heure actuelle encore du mal à tout comprendre), je pourrai rendre visite à mon inconscient comme certains qui arrive à le faire. Ca fait plusieurs jours que je lui propose avant de me coucher de venir me rendre visite, mais sans réponse de sa part.
REVE :
Après une longue insomnie, le rêve commence un matin d’hiver (car il devait être dans les environs de 8h et il faisait encore nuit) alors que je vais à la boulangerie de ma ville. Je m’achète quelques viennoiseries et un gâteau pour me faire plaisir. Au moment de payer, je me rends compte qu’il était un peu cher en fait, mais tant pis, je l’ai quand même pris.
Je me dirige ensuite vers mon ancien lycée, surement pour une réunion d’ancien élève. Je ne sais pas si j’avais mon tour de cou au nez, mais je sais que j’avais ma capuche. Dans la vraie vie, quand je n’ai pas le moral, il m’arrive de mettre mon tour de coup au nez et ma capuche, afin de me sentir plus dans ma bulle. Dans ce rêve, je me souviens d’être d’humeur associable : quand une vieille connaissance, que j’appréciais moyennement m’a dit « salut » devant le lycée, je me suis dit dans ma tête quelque chose du genre : « P*tain ! Qu’est-ce qu’il me veut celui-là ?! ».
Je lui répondis quand même « salut », avec un ton un peu sec, chose qu’il me faisait remarquer… Je me suis retrouvé avec ce type dans un groupe de type que je n’aimais pas à l’époque, qui papotait avant d’entrer au lycée. Je les écoutais parler, en ayant toujours ma capuche mais pas mon tour de cou au nez. Je ressemblais à une racaille avec ma capuche comme eux, disaient le groupe en blaguant. Sachant que leurs présences me soulait et que je n’étais là que pour paraitre sociable (une spécialité chez moi quand je suis associable LOL), on pouvait enfin entrer au lycée.
Je suis arrivé dans une petite salle, ou des personnes attendaient le commencement… du cours ? En fait, je ne sais pas ce qu’on attendait au final.
Je me suis assis en tailleur par terre et je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à fermer les yeux et j’ai eu dans ma tête, des rappels sur la posture de méditation : on me disait dans ma tête qu’il fallait que je sois dans une position confortable.
A partir de ce moment, j’ai gardé pendant tout le reste du rêve les yeux fermés. Soudain, je me suis mis à tomber sur le dos en gardant ma position assis en tailleur, puis quelques secondes après, je me suis senti presque dans le vide, la tête vers le sol et mes jambes vers le ciel (toujours en position assise).
Soudain, j’entends un « salut ». Cette voix était la même que la mienne mais je ne sais comment, j’ai reconnu mon Flageounet d’amour ! Enfin ! Le grand ! Le bogoss selon sa forme ! Le Flagelleur Mental ! 😀
Voici la suite de notre courte conversation :
Moi : Salut. Comment ça va depuis le temps ?
Flageounet : Ca va. Bon, il faudrait que t’arrêtes d’essayer de me chercher.
Moi : Ben pourquoi ? On est ami, non ?
Flageounet (d’une voix trouble, comme dans les animes) : Ami ?
Moi : Ben ouais
RETOUR A LA REALITE :
Une fois bien réveillée, je n’étais pas sûr que j’avais eu à faire au Flagelleur Mental, peut-être à cause du rêve sur le cancer des castagnettes, mais surtout parce que je dis souvent dans la vraie vie que c’est mon meilleur ami en parlant de lui à mon entourage. Il devrait déjà le savoir depuis le temps…
J’ai même ressorti ma théorie comme quoi il y aurait peut-être plusieurs entités en nous, comme notre sens du danger (Spider-Sense) ou le subconscient (parce qu’apparemment, c’est pas la même chose que l’inconscient et il faut que je me renseigne dessus).
Mais au final, j’en ai déduis que c’était bien lui. Dans mon rêve, j’étais bien sûr que c’était lui (contrairement au rêves du cancer des castagnettes) et en plus de ça, une de ces phrases étaient pour me dire d’arrêter de le chercher (chose que je fais souvent).
Mais bon, tout le monde sait que je ne vais pas arrêter d’aller rendre visite à un ami, surtout comme celui-là… :p
ANALYSE DU REVE :
Encore un rêve qui me rassure sur le fait de ne pas avoir perdu mes capacités à avoir la visite de Flageounet. Même si je savais que je n’avais rien perdu, je doutais toujours un peu au fond de moi, mais maintenant, je suis rassuré XD
On peut dire que pour le coup, j’ai provoqué gentiment cette fois l’apparition du Flagelleur Mental. Bon, j’ai pas été accueilli comme d’habitude, mais bon, j’ai pu lui dire en face qu’on était ami et je pense qu’il a compris maintenant XD
Peut-être que j’aurai un meilleur accueil à l’avenir, maintenant qu’il sait pourquoi je lui propose avant de me coucher de me rendre visite parfois.
>>> Tag : Rêve lucide, Invocation de Flageounet, communication claire