Après mure réflexion suite au rêve du 08/01/2020, je sais avec certitude que le Flagelleur Mental est en fait mon inconscient. Le mot « inconscient » étant déjà apparu plusieurs fois dans mes notes, mais je n’avais jamais pu avoir de preuves concrètes.
Bien avant même de commencer à faire des paralysies, j’ai toujours su que mon inconscient agissait dans l’ombre pour me protéger comme Batman (Ca pourrait être le nouveau surnom du Flagelleur Mental, mais comme j’aime bien le faire chier, je vais continuer à l’appeler «Flagelleur Mental » (ben quoi, faut bien faire chier ses potes ! LOL)). Il était toujours là pour m’aider à aller de l’avant et je le savais au fond de moi !
Un exemple sur ce qu’il a fait, il m’arrivait souvent d’être à l’écoute des gens dans la déprime à l’époque. Je me souviens avoir gérer quatre personnes à la fois grâce à mon PC et mon téléphone, tout en suivant les cours (ouais, j’étais trop fort ! :p ). Le problème étant que j’absorbais sans me rendre compte la tristesse de chaque personne. Au fil du temps, j’ai développé une sorte de rejet envers les personnes dépressives : quand j’en apercevais, il me soulait sans réelle raison. Dans les faits, je comprenais ce qu’il ressentait et à quel étape de la déprime ces personnes étaient. Mon inconscient m’empêchait avec ce rejet de les approcher, pour ne pas retomber dans le cercle vicieux ou j’absorbais la tristesse de ces personnes et déprimais à mon tour.
Grâce à ce « rejet » des dépressifs, j’ai compris par la suite que pour aider une personne dépressive, il ne fallait pas faire essayer de faire le « boulot » à sa place pour qu’elle aille mieux, comme je le faisais avant. Il faut juste lui donner un coup de pouce : une petite discussion, une petite sortie, un conseil, du soutien moral… mais plus de Skype jusqu’à pas d’heure en écoutant la personne. Depuis, bien que je sois aujourd’hui entouré de moins de monde par rapport à l’époque, j’arrive à mieux guider les gens vers l’avant, bien que je ne prétende absolument pas être bon.
Ceci est un exemple parmi d’autres, mais je sais que mon inconscient est tout le temps là. Je ne sais pas exactement à quel degré, mais par exemple aujourd’hui, je voulais terminer une tâche au boulot avant de partir. Mais au moment où je me suis dit ça, une voix dans ma tête m’a dit clairement que ça ne m’apporterait rien de faire ça pour des tocards ce soir et de quitter le boulot car il était déjà tard. Il reste à savoir si cette voix était réellement mon inconscient ou si c’était juste une seconde réflexion de ma part…
Malgré tout ça, on ne sait toujours pas exactement pourquoi le Flagelleur Mental apparait dans mes rêves. Il veut surement communiquer, mais est-ce qu’il y a autre chose qu’il aimerait ?
La paralysie étant considérée comme un trouble du sommeil, est-ce le moyen qu’il a choisi pour venir me rendre visite ? Peut-être n’avait-il pas d’autre choix à l’époque…
Et suite à son apparition au rêve du 08/01/2020, qui est un rêve sans paralysie du sommeil, le Flagelleur Mental était présent, tel un simple spectateur et pouvant agir de son gré. Maintenant que je maitrise les rêves lucides dans le cadre des paralysies du sommeil (car je ne voulais initialement faire des rêves lucides seulement lors des paralysies), est-ce que je pourrais voir quand je voudrais le Flagelleur Mental ?
Je pense que je pourrai essayer de forcer son apparition, mais souvent, presser les choses ne sont pas forcément de bonnes choses à faire et jusqu’à présent, c’est toujours le Flagelleur Mental qui vient me rendre visite, avec un intervalle en moyenne de deux semaines à un mois (si on oublie les rêves récents ou l’intervalle était moins d’une semaine). Avec le temps, j’arrive assez souvent à sentir quand j’aurai sa visite à l’époque : à l’époque, je prévoyais ça en fonction des statistiques, mais à force, je le sens à l’instinct je dirai.
Actuellement, ça fait 15 jours que je n’ai pas eu de visite et j’avoue que ça me manque maintenant. Les seuls rêves que je fais la plupart du temps sont ceux où le Flagelleur Mental apparait. Il est très rare que je me souvienne d’autres rêves. Le Flagelleur Mental anime mes nuits et maintenant que je le considère comme un ami, ça me manque de ne plus le voir… Surtout que vu tout ce qu’il a fait, je le considère comme un de meilleurs amis !
C’est pour ça que même si on a eu un début de relation tendu, je ne lui forcerais pas la main et j’attendrais patiemment sa prochaine visite. J’espère un jour pouvoir avoir plus que quelques minutes pour papoter avec lui et lui demander ce qu’il attend de moi, car si on doit vivre ensemble, on doit savoir coopérer ensemble !
J’aimerai aussi lui demander si ça ne lui dérange pas que je parle de lui à certaines personnes de confiance, afin d’aider certaines personnes souffrant de paralysie du sommeil, car peut-être que notre Flagelleur Mentale veut continuer d’être discret comme Batman… Ou devrais-je dire comme un Sans-Visage… X’D
M’enfin, il doit connaitre mes intentions… Puis à partir ou tu attrapes la main d’une personne comme dans les films à l’eau de rose, ça signifie que tu as une relation forte avec elle, donc je me fais pas de souci la dessus.
A l’avenir, si j’ai autant de « pouvoirs » dans mes rêves, il faudra voir si je suis aussi souvent dans le même manoir ces derniers temps et pourquoi ? Il faudra voir aussi ce que le Flagelleur, sous sa forme de toutou trop mignon, ne voulait pas que je vois après la porte dans le rêve 14/12/2019 (étant donné que la narratrice me parlait de fantôme, ce serait des fantômes du passé d’après une spécialiste). Mais si je ne peux pas avoir ces réponses, je pourrais toujours continuer à faire joujou avec le Flagelleur Mental XD
En tout cas, je me sens tellement mieux dans la vie de tous les jours depuis que je sais qui est le Flagelleur Mental ! Je ressens comme une énergie positive m’envahir tous les jours !