Inception avec partant du rêve 1, pour aller en rêve 2 qui est en fait une projection astrale pour voir ce qui se passe en rêve 1, pour enfin se réveiller en rêve 1… Pourquoi c’est pas moi le héros d’Inception ?
Samus Aran, héroïne des jeux vidéo Metroid
CONTEXTE :
Je venais de rentrer tard le soir à cause du cours de Gospel et je commençais à avoir une douleur au bras gauche, sans qu’il y ait de raison valable. Cette douleur était un peu gênante mais pas dérangeant au point de m’empêcher de dormir.
REVE 1 :
Le rêve commence lorsque ma famille et moi arrivons pour passer des vacances dans une très grande maison (ouais, encore une histoire avec de manoir !) occupée par une femme dans les 45 ans environ. La demeure était tellement grande qu’il y avait des lits de partout dans les chambres. Après avoir choisi mon lit, la nuit arriva et je me couchai.
REVE 2 :
Je me réveille la nuit, dans la pièce éclairée par les lumières extérieures, avec une sensation de lourdeur dans mon corps. Je me mets sur le dos et essais de me lever, mais cela fut impossible. Grâce à ma technique pour faire des rêves lucides dans ce genre de situation, le mot « paralysé » me vient à l’esprit et me donne conscience que je fais une paralysie. J’arrive de ce fait à me lever, mais mes bras sont toujours paralysés, comme s’ils étaient ligotés face à moi.
Je vis alors notre fameuse ombre, avec un aspect bien détaillé : c’était un homme, qui se tenait en face de moi, avec les mains sur les hanches (genre pour taper la pose) et avec une houppette qui poussait sur sa tête (là, c’est vraiment de la frime de sa part). On aurait presque dit à sa façon de se tenir, un personnage de cartoon. Sur le coup, il m’a rappelé Mr. Propre à cause de la pose, mais Mr. Propre n’a jamais tapé cette pose dans ses pubs. Je lui demandais alors un peu agressivement à plusieurs reprises: « qui es-tu ? ».
Moment un peu flou : je ne sais plus si l’ombre à disparu ou si je l’ai ignoré (même si je pense qu’elle a disparu), mais j’ai commencé à courir en direction de la cuisine, sans être paralysé des bras. Je courus avec un effet de ralentit comme dans les films, mais avec une atmosphère toujours un peu lourde. J’ai vu sur le chemin, une ombre de femme qui apparaissait au sol à cause des éclairs dehors. La véritable femme était dans une des pièces à ma droite mais je ne l’ai pas regardé, car je devais atteindre la cuisine. J’ai pu cependant reconnaitre l’ombre de cette femme : il s’agissait de celle de Samus Aran (qu’est-ce que les personnages fictifs viennent faire dans mes rêves ces derniers temps ? lol)
Arrivé à la cuisine, je vis ma mère embrasser une autre femme (what the fucking fuck ?!)
RETOUR AU REVE 1 :
De retour à mon lit du manoir, je cours vers la cuisine et je vis ma mère : elle était seule ou avec la même femme que dans le rêve 2 (je ne sais plus exactement).
Je voulais lui demander si elle était bien en train d’embrasser la femme il y a peu, pour savoir si j’avais bien fait une projection astrale dans mon rêve (Léonardo, tu ne faisais pas ça dans ton film, hein ? MDR). Je n’ai cependant pas pu lui demander car mon père débarqua dans la cuisine pour demander je ne sais quoi à plusieurs personnes arrivées dans la cuisine à ce moment-là.
RETOUR A LA REALITE :
Une fois réveillé, je me rendis compte que j’allais presque baver (presque, mais je ne l’ai pas fait ! MDR). Mais avec cette paralysie qui a peu duré et la projection astrale dans mon rêve, je me demandais vraiment si j’avais fait une paralysie au final, car la sensation n’était pas aussi forte.
Peut-être que depuis que j’ai dansé avec la Flagelleur Mental (voir le précédent rêve), mon approche des paralysies n’est plus la même. A voir par la suite…
Dans la matinée qui suivit, j’ai ma légère douleur au bras qui était encore là et a rapidement empirée dans la journée, au point que je n’ai presque pas pu l’utiliser de la journée. En allant consulter un médecin, ce dernier m’a dit que j’avais une tendinite. Est-ce qu’il y a un lien au fait que j’avais les bras paralysés dans le rêve 2 ? Pour une simple douleur légère et peu gênante à la base ? Ca en fait des coïncidences…
ANALYSE DU REVE :
Encore une fois, j’ai fait un truc de beau gosse : une projection astrale dans un rêve MDR.
Sérieusement, ça fait quatre fois d’affilée que ce fameux manoir apparait dans mes rêves. Bien qu’il diffère entre chaque rêve, j’ai bien l’impression que je me retrouve au même endroit à chaque fois.
Par ailleurs, si on prend en compte que ce serait mon inconscient qui communique à travers mes paralysies, est-ce qu’il essayait de me prévenir que ma douleur bras gauche n’était pas insignifiante ?
>>> Tag : baver, apparition claire, personnage fictif, projection astrale en inception, manoir, prévention d’un problème de santé