Rêve Inception (à force, appelez-moi Léonardo DiCaprio)
REVE 1 :
Je suis en soirée chez mon pote Noah (le nom a été change par souci de confidentialité), avec sa femme et son frère.
On était dans le couloir à discuter et le sujet de discussion vire aux fantômes. Soudain, on entend un objet tomber provenant du salon. Noah parti voir ce que c’est.
D’un coup, un orage frappa un gros coup dehors et des éclairs apparurent autour de nous, coupant l’électricité dans l’appart’. On se retrouvait ainsi dans le noir.
Mes potes étaient partis se réfugier au plus vite dans une autre pièce, le plus loin possible du salon, sauf que moi, je ne pouvais pas bouger à ce moment-là: et ouais, malgré que j’étais debout, j’étais paralysé à ce moment-là (comme c’est original à force…)
Etant sur mes gardes, mais pas effrayé, j’ai pu faire une petite blague à mes amis: “c’est pas la peine d’avoir peur à cause de l’orage” (remarque, c’est la première fois que je pouvais parler en étant paralysé).
Je décidais de me diriger vers le salon, malgré la paralysie, pour voir ce qui m’attendait. Je sentais que je verrai la présence d’une ombre flottant dans les airs en arrivant au salon, mais ce couillon de rêve a décidé de s’arrêter avant que je n’atteigne la pièce en question (comme dans les séries ou l’épisode s’arrête en plein milieu d’un truc de ouf).
REVE 2 :
Une fois réveillé du rêve dans mon rêve, je me retrouve au lit, dans le noir, avec mon frère dormant à côté, comme quand j’étais jeune. Cependant, celui-ci m’agressait en me mordant un doigt. Malgré la paralysie, j’arrivais à peine à le repousser.
RETOUR A LA REALITE :
Lors de mon réveil dans la réalité, un grand sentiment de peur m’envahissait, sans que je ne sache pourquoi j’avais peur. J’étais confus face à ce rêve aux éclairs et il me fallut plusieurs longues minutes pour m’en remettre.
Mais dès le lendemain, après la sale nuit que j’ai eu, j’avais décidé d’affronter en face à face ce truc sous le coup de la colère. Je me suis mis à m’entrainer à faire des rêves lucides lorsque je ressentirai à nouveau une paralysie. Cette fois, j’étais prêt à donner les fessées et les résultats de mon entrainement sont apparus dès le prochain rêve !
ANALYSE DU REVE :
Les éclairs représenteraient la colère d’après une spécialiste (ça tombe bien, j’étais assez vénère à cette époque dans la vraie vie), et se faire mordre le doigt correspond à la trahison (la, je ne vois pas à quoi ça pourrait faire référence dans la vraie vie).
La chose importante à noter étant que malgré que je n’aie pas vu pas d’ombre, je m’attendais tout de même à en voir une avec certitude en allant dans le salon.
>>> Tag : colère, Noah