Une paralysie du sommeil, probablement provoqué par moi-même.
Avant de commencer le récit, il faut savoir que je risque de râler sévère. Sachant que mon journal des rêves me sert parfois à me défouler, vous êtes prévenu que cette fois, ça va vraiment envoyer…
CONTEXTE :
J’avais passé la journée en balade avec une amie. Malgré mes deux nuits d’insomnie d’affilées, j’étais assez en forme pour faire les 4h de trajets.
Durant notre trajet avec mon amie, on a pas mal papoté de nos histoires d’amour, en précisant je ne cherche pas à trouver l’âme sœur à cause de mon année 2019 sur ce sujet… Aaaah, 2019… Pour moi, elle a été pire que 2020…
Ca ne me dérange pas de reparler de 2019 en fait. Le truc, c’est qu’apparemment ça réveille mon inconscient pour me faire chier à me trouver une copine… Aaah… Mon inconscient…
Mon inconscient, comme je le disais, c’est mon meilleur ami. Mais comme dans bien des relations, il peut parfois y avoir des conflits. Avec mon inconscient et moi, c’est l’amour ! Aaah… L’amour… Qu’est-ce que c’est chiant à comprendre…
C’est un peu le combat depuis toujours. Pour résumer rapidement le début de cette guerre, tout commença lorsque j’étais encore enfant. Ne voulant pas ressembler à certains tocards que j’avais vus dans ma vie, j’avais décidé de rester célibataire toute ma vie, pour éviter de ressembler à ces derniers.
Sauf que parallèlement, je commençais à tomber sous le charme des filles très jeune. J’ai toujours eu une attirance, sans forcément m’en approcher ou tenter quoique ce soit. Quand j’étais en primaire, ce cas de figure est arrivé deux ou trois fois. Cependant, arrivé au collège, je tombais sous le charme d’une fille chaque année, même si je ne voulais guère d’histoire d’amour. Aaaaah, casse-cou*lle l’inconscient !
J’ai même refusé des rencards à l’époque, tellement je ne voulais pas être en couple.
Du coup au lycée, c’était presque pareil, malgré que j’étais devenu un no-life pur et dur ! Je vivais une vie de solitaire à geeker avec ma PSP durant les pauses récrés. Sauf qu’à mes 19 ans en classe de terminale, mon inconscient avait gagné grâce à une fille au dernier moment, me faisant comprendre que je devais accepter les sentiments amoureux que j’éprouvais et que je ne ressemblerai pas à tous ces tocards que j’avais vus dans ma vie. Je suis même parti me déclarer auprès de la nana sur qui j’étais à l’époque ! Bon, je me suis pris un gentil râteau, mais j’étais quand même heureux d’avoir pu me déclarer. V’là l’incohérence XD
Dans les années qui suivirent, j’ai connu quelques potentielles cibles avec qui ça n’a pas trop marché et est arrivé 2019… 2019 bord*l de m**de ! Une année qui m’a bien soulé, notamment en amour avec des nanas qui ne savait pas ce qu’elles voulaient ! Une partie de ce passage est liée à la paralysie du 23/10/2019 avec l’ombre de l’assistante Google.
Pour revenir au présent, comme Flageounet n’a pas arrêté de me faire ch*er durant la soirée qui a suivi, je lui ai dit mentalement : « Flageounet, si ce soir on a une discussion claire face à face, je m’engage à faire des efforts pour les histoires d’amours ». Je voulais faire le point avec lui sur ce cercle vicieux qui va et revient sans cesses dans ma vie, car ça soulait grave.
De ce fait, j’ai répété plusieurs en me couchant : « Je vais me souvenir de mes rêves et les rendre lucides ». Sauf que… Qui aime bien me troller quand je vais me coucher ? Mon insomnie ! Eh oui ! Ce sal**d qui est toujours là pour faire ch*er !
Du coup, je me suis lever pour aller jouer à Rocket League, puis je me suis recoucher vers 4h30 du mat’. J’avais quand même du mal à trouver le sommeil, alors que j’avais accumulé plusieurs jours de fatigue…
REVE :
Je me retrouve au petit matin, allongé dans mon lit. Je vois de deux personnes d’origines indiennes de mémoires, debout juste à côté de mon lit en train de discuter, sans savoir de quoi il parlait.
En me mettant à penser, je me dis : « je suis en train de rêver… Ah ! Mais si je suis en train de rêver…».
En pleine paralysie du sommeil, j’appelais à haute voix « Flageounet ». Après avoir prononcé deux fois son surnom rigolo, je le vis apparaitre sous forme de fumée noire en forme de vers. Les deux personnes ayant disparues, il se baladait dans les airs, près de mon visage.
Parallèlement, je sentais une gêne dans ma gorge : c’était ma salive qui était bloquée. Mon corps paralysé, je n’arrivais pas à l’avaler malgré mes efforts.
Pour ne pas rater l’occase d’être en face de Flageounet, j’essayais de supporter ma salive bloquée. Mais trop perturbé, Flageounet s’en alla et je me réveillai de mon rêve.
RETOUR A LA REALITE :
Je me suis réveillé dans la même scène que mon rêve, mais très fatigué. Je me rendais compte qu’il n’était que 10h et je n’avais dormi que 5h…
ANALYSE DU REVE :
Analyse ? Ben p*ta*n de salive de m**de… Qu’est-ce qu’il foutait à perturber mon rêve ? Et p*ta*n de corps qui veut pas dormir… trois grosses insomnies d’affilées, je crois que j’ai battu mon record de grosses insomnies d’affilées, sachant que je sens bien la quatrième arriver…
M’enfin, Flageounet a répondu à l’appel, même si ça devait être à lui de rappliquer et non pas à moi de l’appeler…
Du coup, il m’a tellement fait ch*er mentalement dans la journée qui a suivi que je me suis inscrit dans un énième site de rencontres, pour qu’il se calme un peu… Qu’est-ce qu’il faut pas faire…
NOTE DU 15/06 :
Finalement, je n’ai pas eu ma 4è insomnie cette nuit et bizarrement en me levant ce matin, ben j’étais plus d’humeur massacrante. A priori, mon caca nerveux est passé avec mes 8h de bons sommeils… Ca faisait longtemps !
Mais chose un peu bizarre : malgré que je n’aie pas réussi à réinvoquer Flageounet (à vrai dire, j’étais tellement fatigué que je ne me souviens d’aucun de mes rêves de cette nuit-là), je me sentais mieux. J’étais même en train de me projeter à aller faire des rencontres amoureuses. Je dis pas que Flageounet (ou mon inconscient si vous préférez ce terme) a encore frappé, mais ce n’est pas la première fois que je me réveille en allant mieux, comme si de rien était… Je ferai bien une blague sur cette situation, mais j’ai rien de publiquement approprié… XD
Bref, à voir ce que ça donne sur les jours qui suivent car ça ressemble fortement à la conclusion du rêve avec l’ombre de l’assistante Google, où tout allait mieux à la fin après « l’intervention » du Flagelleur Mental.
Au passage, je suis désolé si ce récit vous a choqué. A vrai dire, moi-même j’hésitais à le publier à cause de sa violence verbale. J’avais le choix entre soit le publier tel quel (car je n’aime pas me censurer) ou soit ne pas le publier, ce qui aurait été dommage de ne pas montrer un aspect conflictuel par rapport à d’habitude. Je dois avouer qu’écrire ce récit a été particulièrement difficile, vu le conflit intérieur…
>>> Tag : Amour, conflit