Avant toute chose, il faut que je vous mette en garde…
Premièrement, ce site a pour but d’aider les personnes vivant mal leurs paralysies du sommeil, notamment celle dont les agressions nocturnes sont intenses et dont l’origine peut être liée à une chose, que ce soit un évènement traumatique, une mauvaise hygiène de vie, un tracas… Ce site ne cible pas tous les cas de paralysies, même si l’objectif est quand même d’essayer.
Deuxièmement, en voulant titiller son inconscient, notamment au travers des paralysies du sommeil, il se peut que des choses remontent en vous, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Si ces choses sont mauvaises, il se peut que cela vous déprime au plus haut point. Peut-être même que vous subirez carrément une amnésie traumatique, comme j’ai pu en vivre bien des années avant ma première paralysie du sommeil.
Cependant, sachez que si votre inconscient vous remonte ces choses, c’est qu’il considère que vous êtes prêt à les affronter. Et croyez-moi, il a toujours raison sur ce sujet et peu importe le temps que ça prendra pour que vous remontiez la pente !
A vous de voir si vous êtes prêt à prendre le risque de voir ces choses qui peuvent être bonnes, comme mauvaises. Sachez que dans tous les cas, il faudra tôt ou tard les affronter…
Si vous sentez prêt à prendre les devants, je vais vous expliquer comment j’ai procédé petit à petit pour parvenir à mes fins, en plus de donner le point de vue d’une autre personne ayant des échanges similaires avec son inconscient que moi.
L’objectif pour vous étant avant tout de comprendre/décrypter les messages de votre inconscient. Si vous arriver à avoir un dialogue avec lui, ce sera du bonus !
RENDRE UNE PARALYSIE DU SOMMEIL LUCIDE :
Afin de rendre lucide mes rêves, car lors d’une paralysie du sommeil, on n’est pas toujours conscient que l’on rêve, j’ai appliqué la technique que j’ai lue dans le livre du mentaliste et Youtuber Fabien Olicard : Votre cerveau est extraordinaire ! Un livre que je vous invite fortement à lire, car fort intéressant pour le développement personnel (et je ne dis pas ça seulement parce que légalement, je suis obligé de citer la source ! J’ai vraiment lu et apprécié ses bouquins sur le cerveau !) 😛
Dans son livre, il explique dans le chapitre des rêves lucides que pour faire un rêve lucide, il faut se poser une question, que l’on choisit préalablement, plusieurs fois dans la journée, de sorte que ça devienne une habitude. En devenant une habitude, l’objectif est de se la poser même en rêve, nous permettant de savoir que l’on est en train de rêver.
Dans mon cas, je ne voulais pas impacter à mes rêves normaux (déjà qu’il est rare que je m’en souvienne), je ne voulais rendre que mes rêves sous paralysie du sommeil lucide. Etant paralysé à chaque unes de mes paralysies, ma question était : « est-ce que je suis paralysé ? ».
Lorsque je me posais cette simple question dans la vraie vie, je vérifiais si je pouvais bouger mes membres : si je pouvais les bouger, c’est que je ne rêvais pas sous paralysie du sommeil, mais si je ne pouvais pas, c’est que j’étais en train de rêver sous paralysie du sommeil.
Avec cette technique, et peut-être parce que j’étais motivé à botter les fesses de la présence dans mes rêves, j’ai pu être conscient et moins paralysé dès ma première paralysie du sommeil. Pour la première fois, j’ai même pu voir apparaitre physiquement la présence qui hantait mes rêves, ainsi que de la traiter « d’enf**ré » ! Ben quoi, faut pas m’énerver, oh ! XD
Je ne dis pas que cette technique fonctionne dès le premier coup, mais comme toute technique de rêve lucide, ça demande en général de la patience avant de voir les premiers effets (dans mon cas, j’ai eu de la chance d’avoir des éléments qui ont facilité ma démarche). A force de pratique, vous devriez y arriver aussi. N’hésitez pas à moduler la technique selon vos préférences !
Personnellement, je ne pouvais pas bouger totalement lors de mes premières paralysies lucides. Cela est venue petit à petit et à force de pratiquer…
Cette technique pour rendre lucide les rêves en est une parmi tant d’autres. Si des techniques récurrentes fonctionnent pour beaucoup d’entre vous, il est fort probable que je les cite aussi.
LA RELATION :
En comprenant que j’avais à faire à une entité (dont je ne savais pas ce qu’elle était à l’époque, car même le terme de « paralysie du sommeil » m’était encore inconnu), j’ai très vite décidé d’établir une relation avec cette chose.
De nature à considérer les humains, les animaux, les insectes (sauf les moustiques et les guêpes car elles nous attaquent sans cesse) et tout autre entité de la même façon, j’ai commencé à parler à la présence normalement. Je pense que c’est à cause de cette nature que j’ai eu la chance de pouvoir arriver rapidement là où je suis aujourd’hui (il m’aura fallu 10 mois avant d’être en harmonie avec le Flagelleur Mental)
Comme vous savez que cette présence est notre inconscient, ce n’est pas peut-être pas la peine de faire comme moi à l’époque qui ne le savait, à savoir lui demander à chaque fois : « qui es-tu ? ». Mais essayez toujours de voir, on ne sait jamais si vous aurez des réponses différentes aux miennes. 😉
En commençant par des petites attentions comme « salut, ça va ? » ou « à bientôt », je pense que l’on peut commencer par créer une relation comme avec n’importe quel humain. L’objectif de ces attentions étant de de montrer à notre inconscient qu’on est la amicalement afin qu’il puisse s’exprimer et que nous, nous l’écoutions. Petit à petit, la relation entre votre inconscient et vous pourra évoluer : peut-être qu’il arrêtera de vous agresser, peut-être qu’il aura une apparence plus douce, peut-être que l’atmosphère sera plus légère, peut-être qu’il vous exprimera les choses autrement et peut-être même que vous deviendrez ami avec lui…
N’hésitez pas à mettre en avant vos pensées positives pour que l’ambiance soit moins sombre. Vous aussi vous pouvez « contrôler » une partie de cette paralysie, comme changer l’environnement si vous maitrisez bien les rêves lucides. Mais n’oubliez pas que c’est votre inconscient qui a mis en place toutes ces choses dans vos rêves. Lui aussi besoin d’espace dans vos rêves !
A vouloir tout contrôler, comme je l’ai fait une fois, votre rêve risque de s’estomper rapidement. Faite comme si vous aviez affaire à un gentil toutou timide, auquel il faut approcher doucement…
VOS TECHNIQUES :
En ayant trouvé une femme pouvant communiquer avec son inconscient presque comme moi, tout en ayant pu danser avec, son approche pour calmer les agressions de son inconscient a été plus directe.
En effet, à force de se faire agresser pendant un an et demi, notamment sexuellement, cette femme a rendu les armes un soir, en se disant que l’agression pouvait éventuellement bien se passer. Lors de son rêve, elle a demandé directement à son inconscient d’être plus doux avec elle lors de l’acte.
Depuis cette demande, son inconscient prenait une forme de plus en plus humaine (la personne se rendait compte qu’elle pouvait le modeler). Elle a même pu danser avec son inconscient ! A croire que c’est une étape universelle pour avoir de vraies interactions avec son inconscient ! LOL
Puis du jour au lendemain, elle ne faisait presque plus de paralysie du sommeil, bien qu’elle redoute toujours un peu ces moments-là et préfère les éviter (ce qui est compréhensible vu les agressions). Lorsqu’elle ne peut pas échapper à ses paralysies, elle arrive tout de même à parler doucement avec son inconscient.
Comme quoi, il suffit d’un rien parfois !
C’EST FACILE A DIRE TOTO !
Il est vrai que c’est facile à dire de ma part, moi qui n’ai peu subi d’agressions durant mes paralysies du sommeil. Cependant, en tant qu’humain civilisé, ne voulant pas la guerre mais l’amour, avez-vous déjà montré à cette chose que vous ne lui voulez aucun mal ? Avez-vous déjà essayé de l’écouter ? De lui faire parler ?
Pour beaucoup d’entre vous, la réponse est non. Certains mêmes ont trouvé des techniques pour pouvoir fuir ces mauvais rêves. A la place de votre inconscient, bien sûr que je péterai aussi un câble : je suis censé vivre avec quelqu’un toute ma vie et il ne m’écoute pas ! Voir il me fuit ! Bien sûr que je me vengerai auprès de vous sous la forme d’un monstre hyper stylé ! Parce que oui, le style a son importance quand je vois certaines apparitions du Flagelleur Mental… XD
Il est vrai que la forme de cette chose peut être démoniaque, mais ça n’empêche pas d’essayer de sympathiser. On est bien pote avec les chiens, qui sont à la base une espèce dangereuse et agressive. Pourquoi pas avec notre inconscient, quelle que soit sa forme ? Pourquoi pas avec nous-même en fait ?
Et dans le pire des cas où je me tromperai et que cette chose n’est pas notre inconscient mais bien un démon, en quoi ce serait mal d’être ami avec un démon, si ce dernier ne nous fait pas de mal ? En tant qu’être « civilisé », on ne doit pas être raciste envers les démons aussi, non ? Ils sont peut-être nuls pour communiquer sans nous faire peur, mais jusqu’à preuve du contraire, ils ne doivent pas être tous mauvais au fond…
D’ailleurs les spiritistes ! L’inconscient est censé être une représentation de nos vies antérieures ! Raison de plus pour tenter de l’approcher !
C’est en montrant ma sympathie envers mon inconscient qu’aujourd’hui, je pourrai dire que je fais presque un avec lui. On a encore parfois quelques conflits ensemble, ce qui est normal quand on vit avec quelqu’un. Et le pire dans nos conflits, c’est qu’il a toujours raison… Le salaud ! Mais ça n’en reste pas moins mon meilleur ami… XD
Encore une fois, l’objectif pour moi n’étant pas que vous ayez des interactions comme moi avec votre inconscient, mais plutôt que vous compreniez/décryptiez ses messages. En comprenant les messages votre inconscient, vous comprenez vous-même !
Pour ma part, depuis que j’ai compris que Flageounet n’était autre que mon meilleur ami, je ne me suis jamais senti aussi bien dans la vie de tous les jours !
De ce fait, je vous souhaite d’être en harmonie avec vous-même !