Rêve avec des Inceptions (même Leonardo Di Caprio n’en a pas eu autant que moi dans son film lol)
REVE 1 :
Du peu que je me souvienne, je suis au dernier étage d’une maison du style manoir (similaire au rêve de l’imposteur : encore une histoire de Sans-Visage). Je suis accompagné d’un chien (un bulldog français comme sur la photo (ce genre de chien est plutôt joueur en général, mais aussi protecteur d’après Google)) et d’une autre personne, dont je ne fais attention ni à l’apparence, ni à savoir qui elle est (on va l’appeler « la personne » pour faire simple).
Dans cet étage, il y a une porte ouverte devant moi. La personne me dit que derrière porte, il y a un passage qui mène au sous-sol (sachant qu’on est au dernier étage). Cependant, elle me dit aussi que cet endroit est hanté.
Ma curiosité étant attisée, je commence à passer la porte et me retrouve dans une salle banale, avec au bout, une autre porte ouverte, donnant sur un escalier en direction du sous-sol. Le chien m’ayant suivi, il se place sur une étagère à ma droite.
Sentant un danger car je redoutais de me faire agresser par un ou plusieurs fantômes, je m’approche tout de même de la seconde porte, comme si j’étais attiré. Le chien, m’attendant sur son étagère, attrape fortement ma main droite avec sa mâchoire. Il me faisait presque mal. J’avais compris, seul ou parce que la personne qui m’accompagnait me l’avait dit (je ne sais plus exactement), que le chien voulait m’empêcher d’aller au sous-sol. Je dis au chien que je n’irai pas au sous-sol. Il relâcha ma main et je fis marche arrière.
Le chien me suivit et me passa devant, une fois arrivé dans la pièce du début. Pour être sûr qu’il voulait m’empêcher d’aller au sous-sol, je décidai de faire comme si je voulais retourner dans la pièce ou le chien m’a mordu, juste pour le tester : il se mit à me suivre de près pour m’empêcher d’aller au sous-sol. Ayant eu ma réponse, je fis à nouveau marche arrière, accompagné du Bulldog.
REVE 2 :
Je me retrouve dans mon lit habituel, allongé sur le côté droit. Il faisait noir, mais il y avait un peu de lumière qui passait à travers la fenêtre, mais pas assez pour éclairer quoi que ce soit.
Paralysé, je me mis sur mon dos et demanda s’il y avait quelqu’un. A ce moment, j’ai eu à la fois la vision de plein de filaments blancs qui défilaient au-dessus de moi (un peu comme si c’était une hallucination visuelle), mais j’entendis plusieurs murmures que je n’arrivais pas à comprendre.
RETOUR A LA REALITE :
Je me réveille et me rend compte que l’environnement était exactement le même que dans mon rêve (ça faisait un moment que je n’avais pas eu un truc en rapport avec mon environnement dans la vraie vie). Il était 4h50 et j’avais dormi environ 2h.
ANALYSE DU REVE :
Le sous-sol hanté ne m’a rien évoqué lors du rêve, à part des trucs de fantômes. Mais après réflexion dans les journées qui ont suivi, j’ai eu l’impression que ce sous-sol évoquait des choses personnelles, qui m’auraient vraiment hanté si je m’étais approché de plus près. Mais je n’ai aucune certitude là-dessus…
On a quand même deux personnages intéressants dans ce rêve : le toutou protecteur et la personne qui semble être une sorte de narratrice (elle donne le contexte du rêve en restant seulement observatrice). Mais après réflexion, cette narratrice me semble être la même personne que Spider-Sense, qui m’a prévenu d’un danger dans le rêve « Mr Tête de Mort » et ce ne serait pas déconnant vu les contextes.
Le rêve se situe à priori dans le même environnement que le rêve de « l’imposteur : encore une histoire de Sans-Visage ». Est-ce qu’il un lien direct ? On a quand même voulu me protéger en me « boostant » dans le rêve de l’imposteur au cas où il se passerait quelque chose de mal et dans ce rêve-ci, on me protège du sous-sol. Il y a beaucoup de similitudes…
>>> Tag : communication claire, Spider-Sense, protéger, manoir