Un rêve lucide autour de la colère.
CONTEXTE :
Ces derniers temps, j’avais du mal à supporter ma mère. La relation est un peu reloue entre nous, dans le sens où c’est une personne que j’apprécie et que je n’apprécie pas à la fois… C’est compliqué…
Il arrive souvent que rien que sa présence m’embête au plus au point, comme elle peut être agréable. Oui, oui, ma vie est compliquée depuis le moment où je suis sorti du bide. Mais bon, comme je réalise mes rêves, ça compense MDR
REVE :
Je me retrouve dans ce qui semble être ma maison dans mon rêve, avec ma mère qui me parle à côté de moi (je ne me souviens pas de ce qu’elle disait). Cette dernière m’agace au plus haut point.
Je ne sais pas comment, mais je me rends compte que je suis en train de rêver. Je me dis : « elle est issue de ma tête ».
D’un coup, sous le coup de la colère, je lui hurle dessus en lui disant de se taire. Je m’attendais à ce qu’elle me réponde, mais au lieu de ça, elle a baissé la tête. Je lui ai dit clairement qu’elle était une chose issue de ma tête, toujours sans réponse de sa part.
Voulant m’en débarrasser, je fis appel à Flageounet. Je dis pour l’appeler d’un ton autoritaire : « Flagelleur Mental ! Fais-la disparaitre ! ».
Je m’attendais à voir ce dernier apparaitre à ma droite, sous sa forme du Flagelleur Mental de Stranger Things, mais ce ne fut pas le cas. Ma mère disparue et l’environnement autour de moi commençaient à disparaitre, laissant un fond blanc. J’essayais de retenir Flageounet en lui disant « attends », mais rien y faire. Le monde disparaissait et je me suis réveillé.
RETOUR A LA REALITE :
Je me suis réveillé, sans trop poser de questions. J’étais hyper fatigué et je me suis vite rendormi.
ANALYSE DU REVE :
Il n’y a pas grand-chose à dire, à part que mon monde intérieur s’exprimait clairement sur la situation actuelle, la fatigue physique n’aidant pas non plus… mais pas d’inquiétude là-dessus, car je gère déjà la situation avec ma mère dans la réalité à l’heure où j’écris ce récit.
>>> Tag : Colère, fatigue