Pas d’Inception ! Ca fait du bien quand il n’y en a pas LOL
CONTEXTE :
Suite au précédent rêve et conclusion que j’ai pu tirer (voir l’analyse «Je sais qui c’est, motherf**k*r !», j’étais un peu pressé de revoir le Flagelleur Mental, bien que ne voulant pas brusquer les choses. Comme déjà dit auparavant, je sentais que je n’allais pas revoir le Flagelleur Mental avant un moment… Mais il s’avère que je m’étais… trompé ?
En ce moment, je suis sous traitement contre la sinusite. Les médocs font du grabuge dans mon système digestif, ce qui fait que je digère très lentement. Cette nuit-là, même les deux barquettes de riz cantonais au diner ont eu du mal à être digérer dans mon estomac, au point que j’en ressentais encore leur présence dans mon bide au petit matin (même si j’avoue que cette fois-là, deux barquettes furent un peu trop pour moi).
Avant de me coucher, j’avais fait un peu d’exercices pour muscler mon dos et j’avais décidé de travailler pour une fois le ventre, histoire de « dépenser » un peu ce que j’avais mangé et d’entretenir un peu mon corps, car les signes que mon corps m’envoyait me disaient d’aller me trouver une activité physique. J’avais fait plusieurs exercices, dont des exercices de levé de jambes et de dos, en tenant sur les fesses.
J’avais cependant du mal à trouver le sommeil, mais ça, c’est une habitude le dimanche (bien que j’aie réussi à m’endormir à 2h20).
REVE :
Le rêve est assez flou au début. Je sais que je me dirige vers un parking souterrain pour aller chercher quelque chose dans ma K2000 (avec son beau rouge sang <3 ). Je me retrouve ensuite dans la scène suivante, dans ma salle de bain, en train de prendre ma douche.
Je me souviens m’être assis par terre et soudain, je me retrouve allongé (j’ai dû être « aspiré » vers le sol). Je sens que je fais une paralysie, mais cette fois, l’atmosphère est lourde. Je me rends compte de longues secondes plus tard que mes jambes sont levées, comme si j’étais en train de faire les exercices que j’avais faits avant de dodo. Je sentais qu’on me les tenait ainsi, bien qu’il n’y ait personne physiquement. Soudain, je sens que l’on se rapproche de mon oreille gauche et j’entendis la voix, qui semblait être celle d’une japonaise : « Are you okay ? » (Le Flagelleur Mental a voulu faire une référence à Smooth Criminal ou quoi ? D’habitude, il ne parle pas anglais XD )
Sachant que c’était le Flagelleur Mental, je lui répondis : « Yes, I’m okay ». Je n’ai pas réussi à dire autre chose, surement à cause de l’atmosphère. La paralysie s’estompe quelques secondes après et je finis par pouvoir me relever, comme si de rien était.
Je me dirige devant le miroir de ma salle de bain, rempli de buée, sauf à un endroit, comme si quelqu’un venait de passer sa main dessus pour pouvoir se voir à travers le miroir, malgré la buée.
Je me vois dans le miroir et la paralysie reprend, moins forte qu’auparavant. Je sentais qu’il y avait une présence qui se tenait un peu retrait, à ma gauche, mais il n’y avait toujours pas de présence physique d’après le miroir. Jusqu’à présent, je ne me sentais pas mal à l’aise malgré les paralysies.
Tout d’un coup, une alarme antivol retenti qui provenait de l’extérieur de la maison et là, ça devient compliqué !
Dans mon esprit, j’ai eu le flash d’un « faux souvenir » (un souvenir qui n’a jamais existé dans ma vie, mais qui existe dans ce rêve, car je l’aurai déjà vécu en rêve auparavant (même si je ne l’ai pas vécu en rêve (finalement, mes rêves en Inception sont plus simple à suivre LOL))). Ce faux souvenir me rappelait que cette alarme a déjà retenti par le passé, mais elle a été déclenchée pour rien (à cause d’un animal par exemple).
Cependant, après un moment de doute (et après avoir mis un pantalon quand même XD ), j’ai eu la crainte que cette alarme ne s’était pas déclenchée pour rien. Je me suis mis à me brusquer vers la porte d’entrée, du mieux que je pouvais à cause de la paralysie toujours présente. J’essayais de crier « au voleur » de toutes mes forces pour prévenir ma famille, mais la paralysie empêchait ma mâchoire de fonctionner correctement. J’avais vraiment l’impression qu’il y avait un potentiel danger. La question étant pourquoi je criais « au voleur » ? J’aurais pu crier autre chose… Peut-être qu’avec ma mâchoire paralysée, c’était la seule chose que je pouvais crier le plus facilement possible.
J’arrive enfin à la porte d’entrée. Il faisait nuit noire, comme une nuit d’hiver à 19h et il n’y avait que très peu de lumière dans ma maison et à l’extérieur. Ma mère étant dans la cuisine, j’essayais de l’appeler, mais rien y faire, elle ne semblait rien entendre.
RETOUR A LA REALITE :
Je me réveille de mon rêve à 3h34, en ayant chaud et en transpirant un peu, malgré la fraicheur de la pièce. J’avais une sensation de fatigue, mais aussi de paralysie qui était encore présence, bien que je me rende compte qu’elle ne fut que psychologique. J’étais un peu frustré sur le coup de ne pas avoir pu maitriser ce rêve comme je le fais habituellement, mais quand je me suis souvenu que j’ai eu le droit au « are you okay ? », cela m’a donné un léger sourire.
En effet, j’avais peur que le Flagelleur Mental me boude parce que je parle un peu de lui autour de moi et parce que je continue de l’appeler « Flagelleur Mental ». Et puis même si je « maitrise » mieux ces paralysies du sommeil qu’avant, on ne peut pas être bon à tous les coups !
Je me rendis compte quelques minutes après mon réveil que je me sentais un peu moins ballonné du bide. C’est peut-être une coïncidence, mais le Flagelleur Mental aurait-il voulu m’aider durant mon sommeil ? C’est peut-être un peu abusé comme réflexion, mais je ne transpire pas habituellement en faisant des paralysies du sommeil. En transpirant, ça a contribué à aider mon corps à éliminer le riz cantonais, même si l’estomac a dû aussi faire son boulot durant l’heure de sommeil…
ANALYSE DU REVE :
Si le Flagelleur Mental m’a vraiment aidé à digérer le riz cantonais, alors :
1) C’est un super pote !
2) Il est vachement fort pour pouvoir contrôler mon corps pour le faire transpirer !
Comme je le disais dans le récit, je sentais initialement que je ne verrai pas de sitôt. Est-ce qu’il est revenu car il jugeait que j’étais dans le besoin ? En plus, il me demande si tout va bien en anglais LOL
En parlant du « Are you Okay ?», il est vrai que j’ai pris la décision il y a quelques jours d’améliorer mon écoute en anglais dans les films en VO. Bien que je m’y mette doucement, c’est peut-être à cause de cette décision que j’ai eu le droit à un peu d’anglais LOL
Le seul point dont je ne trouve pas de réponse étant ma phrase « au voleur ».
>>> Tag : Discussion claire, problème d’estomac, transpiration