Inception ! Ca faisait longtemps, tiens !
CONTEXTE :
On m’a annoncé il y a quelques semaines que ma mission chez mon client actuel se terminait en fin Mars. Depuis, j’ai de moins en moins de tâches au boulot et ça me soule grave de venir au taf pour ne rien faire.
De plus, je suis assez fatigué ces derniers jours, car je me couche un peu tard, mais sans trop exagérer (parce que tout le monde a compris que le Flagelleur risque de me donner la fessé sinon LOL)
REVE 1 :
Je suis dans ma K2000, en train de me stationner sur un parking. Je vis deux de mes collègues de mon bureau (dont un qui est vraiment un tocard) arriver peu après moi dans une voiture.
Lâchant des yeux ma bagnole, je les vis un peu plus tard assis dans ma bagnole, en train de faire des conneries derrières le volant. Cela me soulant grave, je garde tout de même mon calme en tentant de les demander de sortir, mais ils n’écoutaient rien…
Je me retrouve tout d’un seul coup à l’intérieur d’un grand bâtiment, de nuit, avec pour mission d’infiltrer les lieux (sacré changement entre la première partie du rêve lol). J’arrive à éviter un Big Dady, une créature des jeux Bioshock, qui prit l’ascenseur pour quitter l’étage.
Je vis une porte fermée, malgré le noir. Je décide de la passer et me retrouve dans une autre pièce avec un couloir en forme de U vu du dessus (j’étais à ce moment « en bas du U »). Je décide de prendre à gauche, quand soudain, je me rends compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas au niveau cohérence des évènements : je me rends compte que je suis en train de rêver.
Comme à mon habitude maintenant, à chaque fois que je fais un rêve lucide, je décide d’appeler le Flagelleur Mental. J’entends tout d’un coup quelqu’un courir. Je tourne rapidement la tête dans cette direction et je vis une ombre humaine, entouré d’une aura blanche (aura présente surement pour que je puisse voir l’ombre dans le noir (c’est déjà plus sexy que l’ombre de WC MDR)), en train de courir vers le fond du couloir jusqu’à disparaitre dans l’obscurité (comme les gamines fantômes dans les films d’horreur lol). Je fais quelques pas en direction de cette ombre, quand soudain une réflexion me vint d’un coup à l’esprit : je n’allais pas m’enfoncer dans le couloir et me retrouver dans une situation clichée où je suis coincé dans un couloir sans fin (surtout que je ne voyais pas le bout du couloir à cause du noir).
Je décide de faire une chose que je n’avais jamais faite dans mes rêves : en prendre le contrôle pour changer l’environnement (j’avais lu sur le net que l’on pouvait le faire dans un rêve lucide). Je ferme mes yeux et je pense fortement à changer le lieu, sans savoir le changer en quoi.
Je ne me rappelle plus dans quel environnement je me suis retrouvé dans un premier temps, mais je me souviens que j’étais debout, il faisait jour et qu’il ne me convenait pas. Je ferme les yeux et réitère le changement d’environnement. Je me retrouve à présent allongé sur un lit, toujours en journée.
REVE 2 :
Je me retrouve chez S., une bonne amie à moi, dans son lit d’ami. Il faisait jour comme un matin assez tôt, mais comme je venais de me réveiller dans ce rêve, je ne savais plus que j’étais dans un rêve.
Comme d’habitude, quand je me réveille le matin dans la vraie vie, je zieute Facebook avant de décider de me rendormir, car j’avais encore sommeil et l’atmosphère était lourd: j’avais peut-être un peu la sensation de paralysie jusqu’à la fin du rêve.
Parallèlement, S. et copain étaient en train de discuter à côté, sans que cela ne me dérange. Cependant, avec fatigue, je me sentais un peu déprimé sans réelle raison. Mes yeux se fermait petit à petit à cause du sommeil, mais soudain le chat de S. vient me lécher le visage (ce n’était pas son chat en terme d’apparence, mais ça l’était quand même dans ce rêve). Appréciant toujours les affections animales, je commence à le caresser et il s’installe à côté de moi pour s’allonger aussi.
Je commence à le serrer dans mes bras et m’endors paisiblement, de meilleures humeurs après ce moment de câlin !
RETOUR A LA REALITE :
Je ne sais plus si j’ai été réveillé par le réveil ou non, mais je me suis dit qu’il n’était que Jeudi et j’allais encore passer une journée ennuyeuse au boulot…
Je me demandais si le chat n’était pas notre Flagelleur Mental préféré, qui aurait pris l’apparence du chat grâce à ses capacités de Sans-Visage, pour me réconforter un peu avant le réveil, mais je trouvais cette réflexion abusée sur le coup.
Durant cette journée, je suis moins fatigué (j’ai juste du bien dormir) et moins dans une humeur « j’ai pas envie d’aller au boulot» par rapport aux derniers jours, donc il est fort possible que le chat était mon Flagelleur adoré !
ANALYSE DU REVE :
Rien à dire, à part que j’ai eu le droit à mon moment d’encouragement du Flagelleur Mental avec un câlin !
A tous les mecs en couple qui ont un job de merde : votre copine ne vous donne pas autant d’énergie le matin, hein ?! :p
>>> Tag : Invocation de Flageounet, réconfort
[:]