Pas de paralysie du sommeil. Cependant, le rêve est assez flou et je ne suis pas sûr que ce soit lié au Flagelleur Mental
CONTEXTE :
Je venais de comprendre quelques jours auparavant, même si je ne veux pas avoir de petite amie pour le moment, que mes chances avec une nana en particulière étaient nulles (il faut savoir que mon inconscient me pousse à avoir une petite amie depuis bien des années (comme le montre le rêve « Il parle ! »). C’est un combat avec moi-même depuis presque toujours). Du coup, j’étais à fois en colère et déprimé, malgré que consciemment, je ne voulais pas que ça aille plus loin.
Le récit de ce rêve a été écrit deux semaines après qu’il se soit produit (car je n‘étais pas sûr que ce soit lié au Flagelleur Mental), durant une période où j’avais du mal à trouver le sommeil.
REVE :
Je me souviens qu’il y a eu plusieurs rêves avant celui qui nous intéresse, mais je ne m’en souviens d’aucuns. Cependant, je me retrouve un moment face d’un homme habillé du style gangster je crois, avec un costume et un chapeau gris.
Ce dernier m’annonce que j’ai un cancer au niveau du testicule droit, en me montrant un schéma avec deux ronds. J’ai eu de suite une vision d’un type devant aller se faire opérer en urgence sur son testicule droit.
Comprenant la gravité de la chose, je me mets à paniquer sévère, en sachant que ça pouvait vite devenir grave et qu’il fallait agir.
RETOUR A LA REALITE (pour une fois, il y aura plus de contenu dans la réalité que dans mes rêves lol):
A mon réveil, en prenant en compte que le Flagelleur Mental m’avait averti que j’allais avoir une tendinite de façon indirecte (voir le rêve du 07/01/2020), je me mis à faire des recherches sur le net.
A peine en ayant tapé « cancer testicule » sur Google, je suis tombé sur le quasiment même schéma que celui de mes rêves. Je me suis dit « oh shit ! ». Pourtant, je n’avais pas lu ou entendu quoi que ce soit sur le cancer des castagnettes récemment et je n’avais jamais vu ce schéma auparavant (pas dans mes souvenirs en tout cas). Cependant, d’après le net, je n’avais pas de symptômes visibles, du moins, pas le matin… En restant en vigilance car les symptômes pouvant apparaitre à tout moment, j’ai commencé dans la journée à avoir une sensation étrange dans la journée à la castagnette droite…
Avec toutes ces coïncidences, j’ai commencé les démarches dans la semaine qui a suivi à faire une échographie et à aller voir un urologue (une pensée à toutes ces femmes face au gynéco : je vous plains). Cependant, tout était confus en moi, car je ne dormais pas correctement ces derniers temps et je n’étais pas sûr d’avoir eu à faire à notre Flageounet favoris durant ce rêve. De ce fait, je me posais de plus en plus la question de savoir si je n’avais pas juste fait un simple mauvais rêve et que je ne somatisais pas mon symptôme relou….
La semaine fut longue. J’ai même pu méditer sur la différence entre le fait de ne pas vouloir d’enfant et le fait de ne pas pouvoir en avoir (car ce cancer peut rendre stérile).
J’ai finalement eu les résultats : RAS. D’après le médecin, ça pouvait être psychologique (stress notamment) ou due au fait que j’ai commencé à faire du sport en allant courir.
J’en avais déduit que j’avais somatisé. Cependant, le lundi 02/03, j’ai eu à nouveau cette sensation qui est revenue d’un coup (alors qu’elle avait disparu depuis) durant mon footing. J’en avais déduit qu’avec ma jambe gauche qui est un peu décalée en ce moment, ça pas dû faire du bien à ma bouboule, d’où la sensation.
Donc j’en avais déduit que c’était due au sport et à ma jambe décalée et que du coup, il fallait que j’écrive le récit de ce rêve dans mon dossier du Flagelleur Mental. Mais vous allez rire : au moment où j’écris ce rêve (le 05/03), j’ai recommencé à avoir cette sensation assez fortement (ça a dû me rappeler des souvenirs dans ma castagnette)… F*cking sh*t ! Je sais plus quoi penser moi, surtout que ça fait trois semaines que j’enchaine les galères… T.T
ANALYSE DU REVE :
Il faut faire un point sur ce rêve :
- Je traversais une période où j’enchainais les coups durs
- J’étais fatigué ces derniers temps
- Le rêve m’a semblé sur le coup vouloir me faire passer un message, mais aucun symptôme apparent sur coup
- Les symptômes arrivent plus tard dans la journée
- Je ne connais pas la fiabilité de ce rêve
- Les symptômes réapparaissent du jour au lendemain pendant un footing
- Les symptômes réapparaissent aussi durant l’écriture de ce récit
Malgré ces points, je ne sais pas quoi en penser au final de ma sensation reloue. Est-elle annonciateur d’un vrai souci ou juste psychologique/somatique ?
D’ailleurs, au 05/03, je n’ai pas revu le Flagelleur Mental depuis ce rêve-ci. Je ne sais pas si c’est du à mon épuisement en ce moment. J’ai pourtant essayé de provoquer son apparition, comme je le faisais auparavant…
Rêve lié au Flagelleur ? Je pense que je n’aurai jamais la réponse…
Note du 01/07/2020 : Du point de vu d’une spécialiste, les rêves exagèrent souvent les choses que l’on subit. De ce fait, il se peut que durant la nuit, j’ai eu les castagnes qui se baladaient et qui se sont coincés je ne sais comment. De ce fait, dans le rêve, il est possible que ça été perçu de cette façon… Dramatiquement spéciale. Voilà le fin mot de l’histoire XD
>>> Tag : A prendre avec des pincettes