Un rêve normal devenu lucide, qui arrive au lendemain du précédent rêve, virant à la bizarrerie suite à l’apparition du Flagelleur Mental, sans que ça vire en paralysie du sommeil… Et pas d’inception !
REVE 1 :
Le rêve commence alors que je suis dans une grande salle de fête, avec beaucoup monde. Il y a un concert avec de jeunes talents et je dois y participer.
Ayant pour objectif actuel dans la vraie vie de refaire des concerts comme à mes années lycées, quelques éléments du passé ressurgissent dans ce rêve. Il y a tout d’abord la CPE de mon lycée qui est présente et qui est la présentatrice du concert, comme ce fut le cas à mes années lycées justement.
Je me balade par-ci par-là à travers les salles de fête, passant près de la salle de concert et je vis du coin de l’œil Marine, une camarade de classe, assise sur un canapé, à côté de son copain de l’époque. On se parlait de temps en temps à l’époque, mais sans plus, donc en soi, elle n’a pas grand-chose à faire dans ce rêve (bien que je la trouvais plutôt mignonne à l’époque).
Je continuais donc mon chemin, quand soudain, je me rendis compte d’une chose : je ne savais pas quoi chanter lors de ma représentation sur scène. De plus, je n’avais pas donné les morceaux à l’ingénieur du son en charge du concert.
Paniqué, je me mis à la recherche de l’ingénieur du son et d’un PC pour pouvoir récupérer les morceaux, sachant que je devais les récupérer en version karaoké. Je suis tombé sur une salle ou il y avait plusieurs personnes qui travaillaient sur des PC, dont une ou deux personnes de mes années de BTS. Cependant, personne n’avait de poste de libre à me prêter.
Je sorti de la salle et avec tout ce remue-ménage et quelques incohérences, je compris qu’en fait, j’étais en train de rêver. Je me dis : « ouf, c’est juste un rêve. Pas besoin de faire tout ça. » (En fait, il y a peut-être eu un micro-réveil, avec un retour dans ce rêve, pour que je me rende compte que j’étais en train de rêver, mais cette info est à prendre avec des pincettes).
Je revenais sur mes pas et je revis Marine. En la voyant, je savais que c’était en fait le Flagelleur Mentale (qui a encore joué au Sans-Visage visiblement. La question est de savoir qui est plus fan de Jaqen H’Ghar entre lui et moi LOL). Je me suis assis à côté d’elle et elle commença à me demander si j’avais choisi mes morceaux pour la représentation. Je lui répondis que non et que ce n’était plus la peine.
Cette partie du rêve est assez floue, mais je finis par lui dire : « je sais que tu es le Flagelleur Mental ». Elle m’a répondu qu’elle n’aimait que je l’appelle comme ça (il apparait en prenant la forme du Flagelleur Mental et il n’aime pas que je l’appelle comme ça. Ca lui apprendra à ne pas me répondre quand je lui demandais qui il était dans mes précédents rêves ! MDR).
Je me souviens qu’elle a posé la paume de sa main gauche sur ma paume droite, comme dans l’image au début, nos doigts s’entrelaçant presque (oh, comme c’est trop mignon), avant de commencer à disparaitre, en se transformant en une nuée de petites étoiles bleues. Avant qu’elle s’en aille complètement, je lui dis : « si tu veux discuter, n’hésites pas revenir me voir » (pour une fois que je ne suis pas agressif avec notre pauvre Flagelleur XD ).
REVE 2 :
Je ne pense pas qu’il y ait eu de réveil après le premier rêve (peut-être éventuellement un micro-réveil).
Le rêve suivant se déroule sur le quai d’une gare de train (déjà, qu’est-ce que je fous dans une gare alors que je n’aime pas les transports en commun ? lol). Je suis un peu éloigner du groupe de personnes qui est censé être avec moi.
Un moment, soit j’entends que l’on m’appelle ou soit je vis une femme de mon âge (je pense plus que l’on m’a appelé vu que la personne se dirigeait déjà vers moi). Elle n’avait pas l’apparence d’une personne que je connaissais (je ne me souviens plus dans son apparence, mais je sais l’avoir vu clairement). Cependant, je lui dis avec sourire : « Oh, mais c’est le Flagelleur Mental !).
Elle commença à s’en aller car pas contente que je l’appelle ainsi, comme les tsundere dans les animes. Je lui ai dit sur le même ton que les gens ont quand ils taquinent un ami : « c’est bon ! C’est bon ! J’arrête de t’appeler comme ça ! ».
Elle est finalement revenue et elle a commencé à parler. Problème : je n’ai aucun souvenir de ce qu’elle a dit et on a été interrompu par le groupe qui était avec moi. Je me rappelle que ce groupe se comportait bizarrement, notamment dans la gestuelle, comme s’ils bugait. Vu le nombre de personnes dans le groupe, je me suis dit, sans savoir pourquoi j’ai eu cette réflexion : « attends, mais il y a combien de Flagelleur Mental, là ? ».
RETOUR A LA REALITE :
Mon rêve s’arrête là, même si je pense qu’au final, il n’y a qu’un seul Flagelleur Mental. Le groupe devait être un bug à cause de mon réveil à la réalité.
Finalement, le Flagelleur Mental aime-t-il tellement papoter qu’il apparait clairement deux jours d’affilées ?
ANALYSE DU REVE :
Beaucoup de choses dans ce rêve :
– pas de paralysie
– le Flagelleur Mental apparait dans mes rêves même s’il n’y a pas de paralysie
– le Flagelleur Mental est vraiment fan de Jaqen H’Ghar
– le Flagelleur Mental n’aime pas qu’on l’appelle « Flagelleur Mental », mais osef tant qu’il m’aura pas dit qui il est (et même s’il le dit, maintenant qu’il a ce surnom… LOL )
– le Flagelleur Mental aime papoter, en plus de danser XD
– le Flagelleur Mental n’est pas une mauvaise entité finalement
– le Flagelleur Mental prend souvent l’apparence d’une femme
Durant le rêve 1, le Flagelleur m’a demandé si j’avais choisi mes morceaux pour mon concert. Il est vrai que dans la vraie vie, je sais que je reprendrai « l’aventurier » d’Indochine et « Paralysed » de d’Against the Current. Mais si je devais en choisir d’autre, je ne sais pas ce que je prendrai. Et si je devais faire un concert au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas le morceau « Paralysed » que je prendrai car je ne le connais pas assez.
Etant donné que je me demandais la veille s’il n’y avait pas des concerts disponibles assez rapidement, est-ce que le Flagelleur ne me mettrait pas en garde au cas où il y en aurait de disponible et que je devais choisir rapidement des morceaux par rapport à mon niveau actuel ? Ca semble un peu tiré par les cheveux, mais c’est un peu une angoisse pour moi de ne pas pouvoir réussir un concert.
La suite de l’analyse dans l’article « Je sais qui c’est, motherfucker ! », qui a eu lieu quelque temps après celui-ci et qui entamera le chapitre suivant de mon journal des rêves, intitulé « Liberté chérie ! ».
>>> Tag : Rêve lucide, apparition plus claire tu meurs, discussion claire, Sans-Visage, rêve sans paralysie du sommeil, surveillance