Inception !
Elite Parched Executioner, un enemi du jeu vidéo Code Vein
CONTEXTE :
Ces derniers temps, dans mon projet de création de site Web sur la paralysie du sommeil, je voyais souvent des personnes parler du fait de faire des rêves lucides dans rêves normaux. Grace à un membre d’un groupe Facebook sur la paralysie, j’ai découvert un bandeau permettant de faciliter les rêves lucides. Parallèlement, je parlais des rêves lucides à mon ami Noah. Je me suis donc dis que je devrais peut-être réessayer, sans trop brusquer les choses cette fois !
Histoire de commencer à m’entrainer avant l’arrivée du bandeau, je me suis servi de la technique de répéter ou je me dis plusieurs fois avant de dormir : « je veux me souvenir de mes rêves et les rendre lucides. ». Je précise mentalement que mon objectif n’est pas d’aller embêter gentiment Flageounet, mais que s’il voulait me rendre visite, il était le bienvenu.
Mon objectif cette fois était juste de tester ma capacité à faire des rêves lucides, sans forcément faire intervenir le Flagelleur Mental.
Avant de me coucher, j’avais passé pas mal d’heures à geeker sur sur le jeu vidéo Code Vein avec un pote. Je m’étais aussi fait un point sur moi-même, en remarquant que par rapport à avant, j’allais vers l’avant dans ma vie de tous les jours. C’est surement à cause de l’anime My teen romantic comedy is wrong as I expected, dont le héros me ressemble sur pas mal de points.
REVE 1 :
Le rêve commence dans une grotte plutôt éclairée de bleu. Je suis en pleine partie de ce qui pourrait être un jeu vidéo ou je suis le héros : je suis comme dans les RPG au tour par tour, ou on peut avancer sur des cases, comme Dofus. L’arène est un ensemble de cases formant un grand 8, comme dans les jeux de société.
J’entends la voix de Noah, sortant de nulle part, me demandant un point sur les ennemis présents dans cette arène. Je lui réponds la chose suivante :
« Il y a d’un côté mon inconscient (sous forme de pion sur l’arène) qui veut que je publie sur le net des photos de moi un peu osé, et de l’autre (représenté par un autre pion), ce dernier ne veut pas (faudra vraiment m’expliquer qu’est-ce que j’ai avec les rêves érotiques en ce moment, sachant que popole est plutôt calme en ce moment ! Parce que je ne veux pas publier de photos de moi sur le net, saperlipopette ! XD ). »
Il y avait deux autres pions, mais je ne me souviens plus de leurs rôles. Je me souviens juste que je cherchais à fuir tous les pions présents sur le terrain.
Lorsque j’ai dit le mot “fuir”, il s’est passé deux choses à la fois :
- Je venais de me rendre compte que je rêvais
- Une voix me rappelait que j’avais passé une grande partie de ma vie à fuir
Une fois ces deux évènements passés, je me sentais d’attaque à affronter ses pions que je fuyais. C’est alors qu’un de ces pions, ayant la forme d’une ombre blanche « d’Elite Parched Executioner » (un ennemi du jeu Code Vein, comme sur la photo ci-dessus), fonçait vers moi, comme dans Code Vein pour m’attaquer. Je fonçais alors vers elle et au moment où l’on était proche, il y a eu une animation, façon « un Pokemon sauvage apparait », pour dire que le combat allait commencer.
Le rêve s’arrête là, avec autant de références aux jeux vidéo. XD
REVE 2 :
Je me retrouve dans mon lit avec un soleil du midi comme dans la vraie vie (en confinement, je me couche et lève tard), allongé sur le dos et conscient d’être sous paralysie du sommeil, car je ne pouvais bouger.
Reconnaissant cette situation habituelle et ne voyant rien se passer, je décide d’appeler par son surnom, le bogosse que tout le monde adore : « Flageounet » !
Je vois comme des perturbations dans mon rêve éveillé, avec des racines sous forme d’ombre qui sont apparues sur le plafond pendant une fraction de seconde, comme si le Flagelleur Mental avait essayé d’apparaitre, mais qu’il n’a pas réussi… Attendez ! Flagelleur Mental, racines… Hey ! Mais c’est la saison 2 de Stranger Things, ça ! Ca veut dire que j’ai un inconscient se met à faire des références à la pop culture ! Trop cool ! X’D
Juste après ne pas avoir réussi à invoquer Flageounet, malgré sa capacité à être bon en référence pop culture, je sentis que j’étais mal positionné sur mon lit, notamment au niveau du cou. Très désagréable, j’essaie de bouger, mais impossible. Je ferme donc les yeux et me concentre sur mon souffle pour rester calme et tenter de rebouger ensuite : je me réveille au moment où j’allais à nouveau tenter bouger dans mon rêve.
RETOUR A LA REALITE :
Au réveil, je suis exactement le même environnement que dans mon rêve. J’étais en effet mal positionné sur mon oreiller comme dans mon rêve, avec mon cou qui prenait cher à ce moment-là (d’ailleurs, le soir même ou j’écris ce récit, je sens que mon cou n’en est toujours pas remis).
Une fois bien positionné, je me suis rendormi, sans me souvenir des prochains rêves que j’allais faire.
ANALYSE DU REVE :
Je ne vois pas grand-chose à dire dans ce rêve. Je dirais que c’est juste un rêve normal un peu fantaisiste, ou l’objectif comme le disent les scientifiques, était de faire le tri dans mes souvenirs de la veille (entre Code Vein, mon point sur moi-même, mes activités sur les rêves lucides).
Si on oublie la partie chelou avec les photos osées (qui je pense maintenant due au fait que c’est justement parce popole est calme en ce moment pour me laisser bosser sur mon site, que j’ai fini par avoir ces trucs chelous), pour une nouvelle tentative de rêve lucide, c’est plutôt pas mal, je dirais !
On notera que c’est la première fois qu’une ombre est blanche et pas noire dans mes rêves.
On notera aussi que mon Flageounet d’amour est probablement aussi balèze que moi pour les références pop culture, voir plus balèze, vu qu’il a accès à ma mémoire plus facilement que moi ! LOL
>>> Tag : Noah, lien avec les pensées avant de dormir, rêve érotique