Rêve en inception
REVE 1 :
Plongé dans le monde de Borderland (surement parce que j’avais vu une vidéo de Laink et Terracid sur ce jeu la veille), le rêve commence pendant que je pars en exploration comme si j’étais dans le jeu, quand tout d’un coup, une quête apparait sur… Mon écran… ou plutôt ma vision pour le coup : une quête portant sur un chien de chasse.
Je décide d’aller en direction du chien de chasse, l’objectif étant de l’approcher. Une fois approché, le Rottweiler ne se montre pas agressif et je tends la main pour lui caresser la tête.
Celui-ci devient alors mon animal de compagnie (dans la vidéo de Laink et Terracid, on pouvait avoir un animal de compagnie en le caressant).
REVE 2 :
D’un coup, je me retrouve allonger dans mon lit habituel sur le côté gauche (oui, vous avez devinez, la paralysie commence à ce moment). Je sens que le chien que j’avais adopté est monté sur moi pour le lécher l’oreille droite.
Trouvant ça agréable qu’il me montre son affection, j’essaie de tendre le bras pour l’attraper, bien que je ne le vois pas (ma tête étant toujours tournée vers la gauche due à ma position), mais impossible de l’attraper, car je suis paralysé.
Il m’a fallu de longues secondes pour comprendre que je faisais une paralysie du sommeil (car ça faisait longtemps que j’en avais pas eu).
J’ai alors essayé de me lever avec des exercices improvisés de respirations et en tentant que soulever mon corps avec mes bras. A peine j’ai pu me lever grâce à mes deux bras que je suis retombé sur mon lit. Au bout d’un moment, le réveil me parut très long à entreprendre, quand soudain, je me suis dit que mon frère, GB., dormant dans un matelas à côté dans la vraie vie pouvait me réveiller.
J’ai alors tenté de l’appeler en prononçant son nom, mais ma mâchoire ne bougeait pas correctement. J’ai alors juste crié pour que dans la vraie vie, il comprenne que je fais un cauchemar et qu’il faut me réveiller.
Le rêve se termine ainsi…
RETOUR A LA REALITE :
Je me suis rendu compte que c’est le deuxième rêve d’affilé ou je n’ai pas eu le réflexe de tenter de communiquer avec ma « paralysie ». Mais je pense que je n’ai pas tenté de communication à cause du chien, vu que théoriquement, un chien ne comprend pas quand on lui parle français comme un humain.
Par ailleurs, mon frère ne m’a pas entendu dans la vraie vie, ce qui suppose que je ne criais pas du tout dans la vraie vie.
ANALYSE DU REVE :
A cette époque, j’étais un peu en manque d’affection : j’avais souvent envie de recevoir des câlins de mon frère par exemple.
Pour donner un peu plus de détails sur le contexte, j’aime bien les chiens qui ont l’air méchant, mais qui sont en fait trop sympas et joueurs avec leur maitre, comme par exemple les Bulldogs. J’ai dû associer ça au Rottweiler dans mon rêve, qui lui aussi a une apparence agressive.
Le chien de mon rêve, étant un Rottweiler, représentait tout simplement le besoin d’affection.
>>> Tag : manque d’affection