Rêve à la Inception
CONTEXTE :
Depuis quelques jours, j’essayais de provoquer l’apparition de l’ombre que je vois dans mes rêves, en lui demandant mentalement d’apparaitre durant mes rêves, car j’avais besoin de faire le point sur les galères qui m’arrivaient en ce moment (la madre qui avait ses règles et faisait sa crise de la quarantaine, les recherches d’appart qui devenaient de plus en plus pesantes, mon job devenant de moins en moins motivant et mon stress post-traumatique qui était un peu revenu).
REVE 1 :
Mon rêve commence alors que je suis allongé sur mon lit. Un médecin est en train d’examiner ma bouche, avec mes frères à côté, presque comme s’ils étaient les assistants de ce dernier.
Un moment, le médecin, en me demandant d’ouvrir grand la bouche et en montrant le fond de ma bouche à mes frères, étale du tipp-ex sur ma langue, pour la nettoyer (je crois). Le gout était désagréable, comme la farine en poudre de mémoire. Suite à ça, je m’endors dans mon rêve.
REVE 2 :
Je me réveille plus tard dans la nuit (alors que j’étais dans un autre rêve (les rêves à la Inception sont souvent compliqué à suivre, hein ? lol)), allongé sur le côté droit, quand soudain, je vois une ombre apparaitre au-dessus de moi. Incapable de bouger la tête, en direction de l’ombre, je me rends compte que je suis paralysé, conscient de faire une paralysie du sommeil. J’arrive tout de même à percevoir que l’ombre avait pour une fois un visage : celui de mon frère (il s’est cru pour Jaqen H’Ghar à prendre le visage de mon frère ou quoi ? lol).
Je vois celui-ci rapprocher son visage de moi, pendant que j’essaie toujours de tourner la tête. J’essaie donc de communiquer avec toujours le gout du « tipp-ex » dans la bouche mais en vain, car ma mâchoire est incapable de bouger. J’entends l’ombre me dire quelque chose, mais sa voix est brouillée par un son aigu, comme dans les communications radio qui captent mal, et je suis incapable de savoir ce qu’il m’a dit (ça se trouve, il m’a dit juste dit « Valar morghulis » MDR). Il finit ensuite par repartir, comme il est arrivé.
RETOUR AU REVE 1 :
Je me réveille suite à cela, en pensant que j’étais bien réveillé dans la réalité, plus paralysé mais toujours avec ce gout à la bouche. Allongé sur le côté droit comme dans le rêve 2, je finis par gerber sur mon lit, juste à côté de mon oreiller.
Je m’assois et j’essaie de nettoyer avec ce que j’ai sous la main dans le noir, toujours avec ce gout à la bouche.
RETOUR A LA REALITE :
Au réveil, j’étais allongé sur le côté droit, comme dans les rêves 1 et 2. Je me rends compte que j’avais un truc en bouche : j’avais plein de salive et une partie était en train de couler à côté de mon oreiller, comme dans la fin du « retour au rêve 1 ». LOL
ANALYSE DU REVE :
Rien à signaler de particulier, même par rapport au visage de mon frère. Par contre, c’est un rêve qui était lié au fait que j’avais bavé dans la vraie vie. Evitons que ça s’ébruite. :p
>>> Tag : Invocation de Flageounet, baver, communication brouillée, Sans-Visage, baver