Une autre paralysie du sommeil à cause de ma fatigue, durant ma sieste… Ca commence à bien faire ! >.<
Et ouais, j’ai la peau couleur chocolat au lait 😛
CONTEXTE :
Ces derniers temps, comme je l’ai déjà dit, j’ai du mal à récupérer : soit parce que je fais l’insomniaque ou soit parce que je veille tard pour bosser sur le site ou pour geeker sur Rocket League (LOL). A force, tout ça ne fait pas bon ménage et en plus de ça, mes yeux me picotent souvent à force d’être aussi sollicités, même si j’essaie de faire attention.
Vers 17h, j’ai eu un gros coup de fatigue. J’ai commencé à me reposer sur mon lit, pour pouvoir repartir un peu plus tard. En me reposant, j’avais remarqué que ça faisait un moment que je n’avais pas vu Flageounet, malgré que je l’aie provoqué deux ou trois fois depuis la dernière paralysie. Cependant, vu ma fatigue en ce moment, je me suis dit que si je refaisais une paralysie, celle-ci serait trop brouillé par la fatigue et je ne pourrais pas papoter avec Flageounet (comme ce fut le cas lors des précédentes paralysies). Il fallait donc que je trouve le moyen de pouvoir me reposer un max.
Petit à petit, le sommeil me gagnait et je décidais donc de céder à la fatigue au lieu de sortir de mon lit. Ma sieste commença et on sait tous pourquoi j’écris actuellement… Haha !
REVE 1 :
Du peu que je me souvienne du rêve, je me retrouve la nuit avec deux autres personnes à fuir quelqu’un, sans que je sache la raison. Une des deux personnes, avec qui je fuis, escalade un mur servant de barrière pour une maison et saute de l’autre côté. Je commence aussi à escalader cette barrière, mais en arrivant en haut, je me rends compte que la chute est très haute et que je risquais de ne pas en sortir indemne vu la hauteur.
Cependant, vu la hauteur de la chute et la personne est indemne après la chute, je me rendis compte que je rêvais.
Le rêve étant devenu lucide, je regardais autour de moi, pour voir s’il y avait quelque chose de particulier. Mais il n’y avait rien de spécial. Je posais donc la question, pour savoir si notre beau gosse était dans les parages : « Flageounet ? »
Mais aucun signe du Flagelleur Mental.
REVE 2 :
Je me retrouve dans mon lit, tel que j’étais avant de m’endormir. Je me croyais être dans la vraie vie et comme d’hab dans la vraie vie, j’ai eu du mal à me lever. J’étais encore plus fatigué que d’habitude quand je me lève. J’avais vraiment du mal à rester réveiller. Mais vu l’heure, je ne voulais pas me rendormir, car sinon, je n’allais pas trouver le sommeil rapidement le soir. J’entendais mon frère était en train de discuter sur un jeu en ligne à côté.
Le reste du rêve est un peu flou à certains passages, mais je me souviens que j’avais quand même réussi à prendre mon portable en main pour zieuter les messages. J’ai même vu passer une notification Facebook dans ce rêve (comme quoi, le cerveau peut nous faire croire ce qu’il veut !).
Je parviens à m’assoir, même si je n’arrivais pas à ouvrir mon œil gauche (qui est assez fatigué en ce moment dans la vraie vie aussi). Cependant, il y avait un problème : mon champ de vision était bloqué par l’image de ma main (voir la photo ci-dessus). C’est comme si on avait bloqué cette photo en face de mon visage et que je ne pouvais voir que ça, malgré que je tourne la tête dans tous les sens. Je devais avoir les yeux à moitié ouverts durant la paralysie pour avoir cette vision (quand on dit que la paralysie est un rêve à moitié réveillé…)
Tout d’un coup, mon corps tombe dans sa position initiale sur mon lit. Je me rendis compte que je faisais une paralysie du sommeil un peu particulière : il n’y avait pas la sensation de paralysie habituelle, mais plutôt une sensation de lourdeur intense.
J’essaie de bouger mon corps, mais il ne répond plus du tout et à cause de la chaleur et de la couverture, je commençais à avoir chaud. Ne pouvant toujours pas bouger, je commençais à m’énerver et à dire à haute voix « Flagelleur Mental », sur un ton un peu strict, car je pensais sur le coup qu’il était responsable. Je me rappelle qu’il ne sert à rien de s’énerver, car on ne sait jamais avec Flageounet XD
Après avoir repris mon calme, je me suis souvenu en fin de compte que le Flagelleur Mental n’était pas forcément fautif. Mais lui qui arrive à comprendre à la fois mon corps et moi, je tente de lui demander un coup de pouce : « j’aurai besoin d’aide. Tu pourrais m’aider ? ». A cela, je n’ai eu aucune réponse. Cependant, en parlant à Flageounet, j’ai pu commencer à bouger légèrement ma main droite (que je voyais toujours comme sur la photo).
J’ai donc continué, avec plus d’insistance : « Flagelleur Mental ! Aide-moi ! ». A cela, je pouvais bouger ma main et je finis enfin par me réveiller dans les secondes qui suivent.
RETOUR A LA REALITE :
Je me réveille dans la vraie vie, dans la même scène que dans mon rêve, avec mon frère qui discutait en ligne.
Je voulais éviter de me rendormir pour éviter de refaire une paralysie. Ce fut difficile et vu ma fatigue, j’étais à deux doigts de me dire « osef de l’heure, je me rendors ». Mais je finis tout de même par me lever difficilement.
ANALYSE DU REVE :
Je me suis rendu compte à quel point mon corps était à bout. Cependant, il ne m’a pas envoyé de signe vraiment significatif à mon sens, pour me dire qu’il était vraiment HS. Mais comme vous savez surement, mon corps et moi, on a du mal à se comprendre.
Je ne sais pas si Flageounet m’a vraiment donné un coup de main quand je l’ai appelé (j’avoue que ça parait un peu gros, car j’aurai pu juste être dans le processus de réveil au moment ou je l’ai appelé), mais au réveil, j’ai dit à mon corps : « Je comprends que tu sois fatigué, mais il va falloir qu’on apprenne à s’entendre, notamment avec les insomnies. Pour ce soir, on va se coucher plus tôt, comme ça, tu pourras dormir autant que tu veux ».
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir trouver le sommeil rapidement ce soir. Ca dépendra de mon corps, mais je vais me coucher tôt de mon côté, en prenant de la mélatonine pour aider. On verra bien au lendemain…
Si on résume, je dirai que cette paralysie a été clairement provoquée par mon corps, plutôt que par le Flagelleur Mental, pour me dire qu’il a besoin de repos… En 251 ans, on a construit des véhicules capables de nous dire qu’elles ont un souci à travers leurs tableaux de bord. Pourquoi Meuf Nature, en plus de 2000 ans, elle a pas fait pareil, b**del de m**de ?!
Et même sans voyant, j’arrive à mieux comprendre ce que me disent les voitures en roulant avec qu’avec mon corps… Non mais sérieux, quoi ! >.<’
C’était le moment coup de gueule pour me défouler XD
Note du 28/05: J’ai eu un peu de mal à m’endormir cette nuit. Je me suis levé pour aller bouquiner et je me suis recouché après. Toujours un peu difficile de trouver le sommeil même après la lecture, mais c’était déjà plus facile que d’habitude…
>>> Tag : Fatigue